Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Veszprem champion du monde des clubs face à Magdebourg

, par Isakovic

Hugo DESCAT - Crédits : IHF

Le club hongrois de Veszprém a décroché ce soir en Egypte son premier titre au Championnat du monde des clubs contre le SC Magdeburg (34-33) après prolongations. Les champions de Hongrie confirment leur bon début de saison. 

L'équipe hongroise, qui avait perdu la finale en 2015, a infligé à Magdeburg sa première défaite en quatre ans dans la compétition mondiale des clubs mettant fin à une séquence de 15 victoires consécutives et privant l'équipe allemande de son quatrième titre consécutif.

1er titre international pour Veszprem depuis 2008

Trois titres consécutifs et une séquence de 15 victoires consécutives. Magdebourg était à une victoire avant d'écrire l'histoire de la coupe du mondes clubs, ex Super Globe. Elle aurait pu devenir la première équipe à remporter le titre quatre fois de suite mais c'était sans compter sur Veszprem et son nouveau coach espagnol, Xavi Pascual. Sur le papier, Veszprém semblait être l'équipe la plus complète, notamment grâce à sa profondeur de banc et sa pléiade de stars dont les 3 joueurs de l'équipe de France : Ludovic Fabregas, Nedim Remili et Hugo Descat. Veszprém a pris le meilleur départ, prenant rapidement l'avantage 3-0 grâce à une solide performance en défense et un super gardien, Rodrigo Corrales, déjà auteur de plusieurs arrêts dans les 10 premières minutes du match. Grâce à son armada offensive emmenée par Luka Cindric et Nedim Remili (auteurs de 3 buts chacun en 1ere MT). Malgré cela, Magdebourg est bien présent grâce à ses deux arrières islandais, Omar Ingi Magnusson et Gisli Kristjansson. A la pause, Magedebourg est devant d'un but (14-13).

Festival offensif de Veszprem en début de seconde mi-temps

C'est Veszprém qui entame le mieux la seconde période avec un festival de buts pour une série de 7-1 grâce notamment deux buts de Ludovic Fabregas et ainsi prendre l'avantage 22-18. Les allemands arrivent à remonter au score en réalisant un 3-0 pour recoller au score, 23-24 grâce notamment à l'ailier gauche Lukas Mertens. Le money time approche et Vesprem continue à dominer au score mais Magdebourg ne lâche rien décrochant le match nul au terme du temps réglementaire et ainsi aller en prolongations. Malgré un bon début de prolongations, magdebourg butte très rapidement sur un Corrales en chaleur permettant à Veszprem de prendre 2 buts d'avance grâce à Ludo Fabregas et Remili. Au final, Veszprém s'est montré plus fort et a scellé une victoire 34-33 leur permettant de remporter leur premier titre à la coupe du monde des clubs masculins. Il s'agit du premier titre international majeur pour le Veszprém HC depuis qu'il a remporté la Coupe des vainqueurs de coupe masculine de l'EHF en 2008, l'équipe hongroise ayant réalisé une performance fantastique sous la direction de Xavi Pascual.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pikor
Pikor
1 mois il y a

Salut
Si quelqu’un a vu le match, peut-on savoir à quel poste a joué essentiellement Remili ?
Merci

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Sur la demi il a joué sur les 2 postes arr d et dc….la demi’est dispo sur you tube…. J’ai pas encore vu la finale.. Naïvement je me dis que si vesprem avait DIKA, nedim jouerait demi…. Ils sont 2 des 3 meilleurs arrières gauchers au monde, il serait dommage de ne pas les associer….d ailleurs Rémili finit MVP

Dernière modification le 1 mois il y a par Zouzou55
52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Remili c’est arrivé toucher un ballon en faisant que passer dans une combinaison cela s’appelle pas être en action de Demi . D’ailleurs il a repris des soufflons , il est clair qu’il ne peux que progresser s’il écoute son entraîneur actuel ! (S’il le comprend bien sûr)

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  52oeils

Il est bon que arrière !!!

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  52oeils

Haha vous avez pas regardé les match et même que lorsque il est côté ban en ben il est où ?

Lyra
Lyra
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

J’ai vu le résumé de la demie et je ne l’ai jamais vu jouer demi. Quand a-t-il joué DC ? Sauf erreur depuis l’arrivée de Pascual il reste tout le temps à droite et il y est bon.

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Lyra

Merci de confirmer !!!

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Arrière !

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  52oeils

Regarder les match !!! Merci d’avance

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Compétition pas très passionnante, un peu bling bling, sans grand intérêt sauf financier. Tout ce qui fait ma détestation de l’attitude des pays du golf….
400000 Dolards (362000€) pour le « désargenté » club de Veszprem…

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Coco
Coco
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas complètement d’accord avec toi là-dessus… Certes pour les clubs européens l’intérêt de participer à cette compétition au milieu de la saison est principalement financier, mais dans une logique de mondialisation du sport, le développement des régions plus faibles comme l’Amérique (du nord ou du sud) et l’Océanie est nécessaire. Encore plus sachant qu’il s’agit des deux prochaines zones à accueillir les JO (Los Angeles 2028 et Brisbane 2032) et où le hand n’est pas professionnel. La participation à cette compétition est donc LE principal objectif des clubs et l’évènement le plus attendus de la saison pour eux car il permet de se jauger par rapport au meilleur niveau mondial.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Coco

Tout a fait d’accord et je pense que si le MHB avait jouer cette compétition et gagner,son supporter numéro 1 indéfectible aurait certainement une autre approche dans son analyse et du bien fondé de cette compétition.On a vu dans cette compétition certainement les 3 meilleures équipes actuelles et favoris a la L.d.C et nos français sont en forme et efficace.Remili en Ard mais comme dis Zouzou effectivement si il avait Dika dans l’effectif,Remili serait certainement décaler en 1/2 car ils font partie du gratin du handball actuel et se serait dommage de pas les associer.Fabregas top et efficace.Et comme dis coco l’enjeu du handball pour les futurs J.O des pays organisateur et a mettre en avant aussi.

Lyra
Lyra
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

as-tu vu les matchs Philippe ?
Je suis absolument pas fan du principe de cette compétition mais le niveau de jeu est très élevé. Si tu aimes le Hand, difficile de pas y « trouver d’intérêt ». Barcelone, Magdebourg, Veszprem sont probablement les favoris de la finale de ligue des champions et crois moi, ils se sont donnés dans l’intensité et le combat

Jack Kara
Jack Kara
1 mois il y a

Pour information Remili a joué uniquement au poste d’arrière droit.
Vous pouvez voir la finale avec le lien suivant:
Jack Handball History – YouTube

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Jack Kara

Merci Jack pour ton lien.
Effectivement Nedim a retrouvé sa vraie place. Efficace et même altruiste. Comme on l’aime

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Jack Kara

Merci de dire ce que j’ai dis plus haut et aussi de voir Remili remplacer en défense quand il est côté ban n’en déplaise a beaucoup mais Remili est pas un DC du tout

Coco
Coco
1 mois il y a

Merci pour l’article @Isakovic ! Serait-il possible d’ajouter le classement complet de l’épreuve ?

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Coco
18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x