Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JAP

Dagur Sigurdsson a démissionné du poste de sélectionneur du Japon

, par Isakovic

Arrivé en 2017 au Japon pour diriger l'équipe nationale masculine du Japon, l'entraîneur islandais Dagur Sigurdsson a remis aujourd'hui sa démission à sa fédération. L'ancien sélectionneur de la Mannschaft devrait s'engager dans les prochains jours avec la sélection de Croatie. 

C'est un petit séisme qui a touché ce matin l'île du Japon et le petit monde du handball nippon. Alors qu'il était sous contrat jusqu'aux JO de Paris 2024, le coach islandais Dagur Sigurdsson a officialisé ce matin son départ de la fédération japonaise et de la sélection masculine malgré sa qualification pour les JO de Paris l'été prochain.

Champion d'Europe en 2016 avec l'Allemagne et 3eme des JO de Rio 2016, Sigurdsson avait répondu favorablement à l'appel de la fédération nippone de rejoindre l'Asie pour préparer au mieux l'équipe nationale dans la perspective des JO de Tokyo 2020 décalés en 2021 à cause du COVID.

Si la rumeur l'envoyant en Croatie pour diriger la sélection masculine était confirmée, c'est la première fois qu'un sélectionneur étranger prendrait la direction de la sélection.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x