LBE - J13
Chambray renverse les Neptunes de Nantes
Ce soir, la treizième journée de LBE n'offrait pas seulement un choc au sommet entre Metz et Brest. Le Chambray Touraine Handball recevait les Neptunes de Nantes dans un choc entre les deux équipes évoluant en European League.
Chambray s'offre de précieux points
Toutes deux vainqueures de leur rencontre européenne du weekend, les formations chambraisienne et nantaise étaient opposées à La Fontaine Blanche de Chambray pour la dernière journée de phase aller. Le début de match est à l'avantage des gardiennes avec deux arrêts pour Agathe Quiniou et trois en faveur de Floriane André, dans les cinq premières minutes, ne laissant que des miettes aux attaquantes (1-1, 5'). Les Neptunes prennent ensuite l'avantage au score grâce à Marine Dupuis en très grande forme, auteure de six buts dans le premier quart d'heure. Après avoir été mené de trois buts, Chambray refait son retard et revient au score sur un but de Laurie Puleri, et prend les devants grâce à Laugane Pina (9-8, 18'). Après le temps mort de Jérome Delarue, qui remplaçait Helle Thomsen ce soir, les Chambraisiennes ont pris le jeu à leur compte et le plus gros écart du match s'est creusé (12-8, 24'). La fin de première mi-temps est plus équilibrée et les deux formations sont retournées aux vestiaires sur le score de 14 à 12.
Muettes en début de seconde période, les Chambraisiennes se sont fait rattrapées puis dépassées (14-16, 36'). Laura Van Der Heijden a sorti les Conquérantes de la tourmante, Agathe Quiniou a sorti un ballon au bon moment et les débats se sont rééquilibrés. La suite de la rencontre est un jeu du chat et de la souris duquel est sorti vainqueur le CTHB. En fin de rencontre, Nadia Offendal marque avec sang froid son jet de sept mètres et Agathe Quiniou sort l'ultime tir de Kelly Vollebregt, scellant le score et la victoire pour son équipe. Les joueuses de Mathieu Lanfranchi s'imposent sur un score final de 24 à 23.
Les autres rencontres
Paris 92 recevait Mérignac. Les coéquipières de Méline Nocandy, auteure de six buts, n'ont laissé aucune chance à leur adversaire et s'imposent sur le large score de 33 à 18. Plan de Cuques et Nice s'affrontaient dans le derby du sud et les Provençales ont pris l'ascendant sur les Niçoises 35-26, avec une belle performance de Chloé Bellonnet (9/12 tirs). La JDA s'impose logiquement en terre alsacienne 24-34 face à Strasbourg ATH. Dans les deux dernières rencontres, Besançon bat Saint-Amand à domicile, 29-24, et Toulon s'impose face à Stella Saint-Maur 32-25.
La prochaine journée de LBE offrira un nouveau choc opposant Brest Bretagne Handball à Paris 92.