LBE - J17
Un record et du suspens
La dix-septième journée de LBE avait lieu ce week-end avec un Strasbourg ATH contre Metz qui se jouait à guichet fermé au Rhenus de Stasbourg.
5616 spectateurs
Le record d'affluence pour un match de LBE est tombé ! Acquis par Issy-Paris Handball (à présent Paris 92) face à Brest en 2017 avec 5415 spectateurs, il est désormais aux mains du promu Strasbourg ATH avec 5616 spectateurs. La salle accueillant habituellement la SIG Basket évoluant en Jeep Elite a été l'antre de Strasbourg ATH pour la venue du Metz Handball, dans le derby de l'est. A cet occasion, les promues ont livré une belle bataille face aux Messines, menant même à la mi-temps 14 - 12. Toutefois, les joueuses de Manu Mayonnade sont revenues des vestiaires avec d'autres intentions et ont remporté la rencontre sur le score de 24 - 34, avec douze buts inscrits par Kristina Jorgensen.
Du suspens à tous les étages
Dans les autres rencontres, Brest, leader du championnat, s'est imposé 25 - 32 en Provence face à de valeureuses joueuses de Plan-de-Cuques. Les Bretonnes continuent leur série d'invincibilité en 2024. Les Neptunes de Nantes s'imposent face à la JDA, 32 - 27, et prennent de l'avance sur Paris 92 qui a été défait par Besançon 28 - 22, avec Sabrina Zazai auteure de sept buts. Les Franciliennes voient les Nantaises prendre deux points d'avance. Heureusement pour elles, Chambray a été pris au piège à la Stella Saint-Maur et concède le match nul, 19-19, et reste à trois longueurs de Paris 92. Nice s'impose d'un petit but, 28 - 29, face à Toulon, à l'occasion de l'Evenem’Hand. Les deux clubs de LBE partageaient l'affiche avec Saint-Raphaël et Chambéry, le temps d'un soir, pour la troisième année consécutive. Enfin, Saint-Amand gagne de précieux points en battant Mérignac 30 - 33.