Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J25

Brest s'impose à Chambray

, par Peter

CABRAL BARBOSA Alexandrina (Brest Bretagne Handball)

Dans une salle de la Fontaine Blanche pleine à craquer, Chambray Touraine Handball recevait Brest Bretagne Handball, pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue Butagaz Energie.

Malgré un air de fête de fin de saison, c'est dans un contexte à fort enjeu que les deux formations se rencontraient ce soir. D'un côté, Chambray en quête d'un petit point supplémentaire pour assurer sa place en European League. De l'autre, Brest toujours en embuscade pour le titre de champion de France, attendant un faux pas des Messines. Dans ce match plein de symboles, c'était l'occasion pour Manon Houette de jouer son dernier match à domicile de sa carrière, mais aussi le retour en Touraine de Constance Mauny, qui s'est engagée avec le CTHB pour les deux prochaines saisons.

Une entame de match à la faveur de Chambray

Pour cette rencontre, Mathieu Lanfranchi a pu disposer de l'ensemble de son groupe, fait bien trop rare pour être souligné. Pablo Morel, quant à lui, a décidé de laisser Cléopâtre Darleux sur le banc, au profit de Katharina Filter, qui démarre dans les cages brestoises. Pour débuter son match, la gardienne brestoise s'offre une première parade, mais c'est Lucie Modenel qui ouvre le score pour Chambray. Portées par une salle chauffée à blanc, les Chambraisiennes sont en place défensivement, agressant leur adversaire à l'image de Yaëlle Morvan, spécialiste de l'exercice. Seule Shandy Barbosa, auteure des trois premiers buts du BBH, semble trouver la faille en attaque placée et sur jet de sept mètres (4 - 3, 7'). Les duels sont rudes et à ce jeu, Clara Monti Danielsson tire son épingle, obtenant de précieux tirs à six mètres ou neutralisant l'attaque brestoise et permettant à son équipe de prendre quatre longueurs d'avance (8 - 4, 11'). Pablo Morel pose son temps mort, remobilisant son équipe et stoppant la fougue des locales. Audrey Dembélé fait son apparition sur le parquet et trouve directement Aïssatou Kouyaté. De l'autre côté, Manon Houette, capitaine du soir, s'offre un deuxième but face à une vieille connaissance, Cléopâtre Darleux. Chambray maintient son avance de quatre buts, jusqu'à ce que Brest se nourrisse de quelques errances offensives des Conquérantes. Chaque erreur se paie cash face à l'armada bretonne (15 - 14, 22'). La fin de la première période est marquée par les parades des gardiennes et Chambray vire en tête à la pause (17 - 16, MT).

Brest fait parler son expérience en seconde période

Au retour des vestiaires, Pauletta Foppa remet les deux formations à égalité. Plus agressive en défense, Pauletta Foppa vole un ballon sur le dribble de Lucie Modenel et le jeu de transition rapide des Brestoises se met en place. À l'expérience, Pauline Coatanea obtient un penalty et deux minutes sur une rentrée en poste de pivot. Alors que Chambray n'avait pas réussi à concrétiser ses périodes de supériorité numérique, Brest ne se fait pas prier et creuse l'écart (19 - 23, 38'). Pour autant, Chambray n'abdique pas. Nadia Mielke-Offendal offre un kung-fu à Melvine Deba, stoppe l'hémorragie et assure le spectacle. Plus lucides, les Brestoises maintiennent l'écart, aidées par une Cléopâtre Darleux étincelante dans ses buts (22 - 26, 44'). Jovana Stoiljkovic, peu utilisée, en délicatesse avec son genou, entre en jeu et s'offre une magnifique lucarne. Dans le dernier quart d'heure, Alicia Toublanc offre six longueurs d'avance à son équipe. Dans un dernier sursaut d'orgueil, Chambray réduit l'écart, mais la sentence semble irrémédiable (28 - 31, 57'). Dans une fin de rencontre très tendue, bien maîtrisée par les Brestoises, Audrey Dembélé parachève le succès du BBH. Score final 28 - 33.

 

À Chambray, Thomas Mathiot

Résultat

Brest Bretagne Handball

Sam. 25 Mai.

  • 27
  • 27

ES Besançon Féminin HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bichons
Bichons
1 mois il y a

Est-ce que Brest est toujours leader ? Et Metz a-t-il joué ce soir ?

angelina190696
angelina190696
30 jours il y a
Répondre à  Bichons

Metz a joué hier soir contre Paris 92 et gagné 40-20. Brest n’est plus leader depuis quelques matchs. même quand Metz était à égalité avec Brest, Metz était leader car plus grand goal average.

Dernière modification le 30 jours il y a par angelina190696
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x