Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Le point à mi-parcours

, par Peter

TOUTBLANC Alicia (Brest Bretagne Handball)

La phase aller du championnat de LBE s'est conclue sur la victoire de Brest aux Arènes de Metz. Avant de jouer la quatorzième journée, ce mercredi, petit point d'étape à mi-parcours.

En tête du championnat, Brest et Metz semblent inexorablement se disputer le titre et la place assurant la participation à la prochaine Champions League. Nantes et Paris, à 33 points, en troisième et quatrième positions, restent en embuscade, mais leurs trois défaites semblent compromettent les plans de deuxième place. Les deux formations devraient se disputer la dernière place du podium. En milieu de tableau, Chambray, Plan de Cuques, Besançon et Dijon se tiennent en trois points pour se disputer la place qualificative pour l'European League. Toulon, Nice, Strasbourg ATH, Saint-Amand et Mérignac se placent devant la Stella Saint-Maur, à la peine avec une seule victoire sur Besançon.

La seconde partie de saison laisse présager une lutte à distance entre Metz et Brest, chacune des équipes attendant le faux pas de l'autre. La "finale" retour du championnat entre les deux formations se disputera le vendredi 3 mai, pour le compte de la 23ème journée.

37

Comme le nombre de points du Metz Handball. Bien que battues par les Brestoises, les Messines sont toujours devant puisqu'elles ont joué la totalité de leurs matchs. Les Brestoises doivent encore jouer à Mérignac, pour le compte de la deuxième journée, pour essayer de prendre la tête du championnat, le 21 février prochain.

470

Comme le nombre de buts inscrits par Metz Handball, meilleure attaque de LBE, soit plus de 36 buts de moyenne passés à leurs adversaires. Seules les Neptunes de Nantes ont dépassé le seuil des 400 buts avec 419 unités.

274

Comme le nombre de buts concédés par le BBH, meilleure défense de LBE, soit 21 buts encaissés en moyenne.

91

Comme le nombre de buts inscrits par Mathilde Plotton. L'arrière de Stella Saint-Maur, future joueuse de Dijon, est en tête des buteuses devant Chloé Valentini et Sarah Bouktit, les deux Messines, respectivement à 90 et 79 buts.

167

Comme le nombre d'arrêts de Camille Depuiset qui caracole en tête du classement des gardiennes. Elle culmine à plus de 44% de réussite face aux buteuses adverses.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x