LDC (H)
Le H laisse échapper deux points à Szeged sur le gong.
Le H se déplaçait en Hongrie avec moins de certitudes après s'être incliné contre Toulouse en championnat ce week-end. Avant la rencontre cruciale de dimanche contre Montpellier, les Nantais devaient affronter les Hongrois pour leur troisième match dans cette compétition. Le money time fut fatal pour les Nantais. Sur un dernier tir de Richard Bodo les hommes de Grégory Cojean s'inclinent (33-32).
Dans le premier acte, la défense nantaise a montré des faiblesses. Le H a eu du mal à défendre de manière cohérente, ce qui a permis aux Hongrois de prendre l'ascendant. L'indiscipline des joueurs de la cité des Ducs a été notable, avec trois exclusions temporaires, empêchant le gardien nantais de bénéficier d'une défense solide pour réaliser des arrêts.
Szeged s'est ainsi retrouvé avec quatre longueurs d'avance (16-12, 26e). Toutefois, la réaction du H juste avant la mi-temps leur a permis de réduire l'écart à deux buts (16-14).
Un rythme débridé en deuxième mi-temps
Dans le second acte, les Nantais ont tenté de revenir au score grâce à Minne (6/6) et Valero Rivera (10/12), mais en vain, car les Hongrois ne lâchaient rien. À la 43e minute, les hommes de Grégory Cojean parvenaient à prendre l'avantage dans ce match (23-24). Malheureusement, ce soir, les Nantais ont manqué de réalisme et d’efficacité pour battre les Hongrois dans leur salle surchauffée.