Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Juri Knorr signe pour trois saisons à Aalborg

, par Omeyer

KNORR Juri (Allemagne - Germany)

Après l'Espagne et l'Allemagne, le jeune demi-centre allemand va découvrir un autre pays du handball, le Danemark, au sein du club d'Aalborg, pour les trois prochaines saisons.

La rumeur courrait depuis déjà plusieurs semaines, on disait les deux parties proches, en discussion des différents termes du contrat. C'est désormais chose officielle, puisque le demi-centre a signé jusqu'en 2028 dans la grosse écurie danoise.

Si la pépite allemande brille sur les parquets européens, la situation en club est plus compliquée. Malgré tout le talent du jeune joueur, les Lions du Rhein-Neckar Löwen ont fini douzième de la saison régulière.

Champion en titre du championnat danois et deuxième du dernier Final Four de Ligue des Champions, le club d'Aalborg, par cette signature et la prolongation de ses jeunes pépites (Mads Hoxer a été prolongé jusqu'en 2027), affirme de plus en plus ses ambitions européennes, souhaitant s'imposer comme un top club dans les années à venir.

Si la décision de quitter, ce que beaucoup d'observateurs qualifient comme le meilleur championnat du monde, la Bundesliga pour le championnat danois n'est pas chose commune, Juri Knorr lui, semble certain de sa décision :

"Je suis très heureux et fier d'avoir signé un contrat avec un club comme Aalborg Håndbold. Un club avec une grande histoire, champion du Danemark en titre et l'un des favoris pour remporter la Ligue des champions. J'ai remarqué que plusieurs grands joueurs ont rejoint le championnat danois ces dernières années. Et le niveau du championnat s'est amélioré"

Rendez-vous donc la saison prochaine pour voir le virevoltant demi-centre évoluer sous ses nouvelles couleurs.

 

T.A

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 18 Sep.

Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
9 jours il y a

Un choix presque surprenant : que le maître à jour de l’équipe d’Allemagne s’exporte au Danemark mais ce n’est pas un choix idiot. Knorr va enfin rejoindre une équipe de premier plan et s’enlève sûrement un peu de pression (domestique) en allant dans un championnat étranger. Je l’aurais bien vu à Montpellier ou à Paris mais il est sans doute un peu cher. Croisé pendant les JO après le 1/4 de finale contre la France : il attendait tout bêtement des amis à l’extérieur du stade. Garçon simple et qui semble très équilibré. Il a bien progressé depuis 2 ans mais il en reste encore quelques mouvements parasites et présomptueux, un petit manque de variété et il s’expose en surjouant quand il est sur un temps faible.

leFnake
leFnake
9 jours il y a

c’est surtout pas commun qu’un joueur allemand joue dans un championnat étranger… La liste ci-dessous n’est peut-être pas totalement complète, mais c’est quand même rare :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_en_Allemagne#Joueurs_allemands_ayant_joué_dans_un_championnat_étranger

rkj4
rkj4
9 jours il y a

Perso et de ce que je vois de lui, je ne suis pas encore convaincu par ce joueur impétueux, dominateur quand il est en verve mais qui porte beaucoup trop le jeu. Son ratio temps forts / temps faibles me parait toujours déséquilibré (du mauvais côté), que ce soit au cours d’un match ou bien au fil d’une compète.
Évidemment, il ne peut que progresser. Un gars à suivre.

leFnake
leFnake
9 jours il y a
Répondre à  rkj4

je ne me prononcerai pas personnellement, mais je noterai juste qu’il a été élu meilleur demi-centre de l’Euro 24 et des JO 24, c’est quand même à penser qu’il arrive à maintenir un certain niveau tout au long d’une compét.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x