Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Melvyn Richardson sacré MVP du Final4

, par Isakovic

Crédits : EHF

L'arrière droit du FC Barcelone et de l'équipe de France, Melvyn Richardson, a été honoré du titre de MVP du Final4.

Double joie ce soir pour le fils de Jackson Richardson, Melvyn, honoré par l'EHF du titre de MVP du Final4 après un WE de folie pour le FC Barcelone. Déjà auteur de 5 buts en 1/2 finale face à Kiel, le français est à nouveau le meilleur buteur des Catalans en finale avec 8 réalisations. Auteur d'une finale de haut vol, l'arrière droit conclu une très belle saison pour lui et le Barça avec 5 trophées récoltés tout au long de la saison : le championnat, la Super Coupe d'Espagne, la Coupe du Roi, la coupe de Catalogne et enfin la Ligue des Champions !

Pourtant touché au poignet hier

"C’est du bonus, a réagi l'intéressé en zone mixte. On ne gagne pas en solitaire, mais en équipe. Les gars m’ont permis d’être dans les meilleures conditions possibles ce week-end, donc je suis super content." L'arrière droit a surtout tenu à remercier le staff médical, qui lui a permis d'être prêt pour ce soir.

"Je suis tombé sur le poignet hier, et ce matin je n’arrivais pas à prendre la balle à l’entraînement, j’ai eu un peu peur. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour que je sois prêt ce soir, et je l’en remercie parce que j’ai eu très peur de ne pas pouvoir participer à 100 % à la finale donc je suis super content et soulagé." -Melvyn Richardson

Avec les sept buts de Dika Mem et les six buts de Timothey N'Guessan, les Français ont marqué 21 des 31 buts du Barça en finale. Une sacrée performance, de bonne augure pour les Jeux olympiques. "On s’entend bien sur le terrain, on prend du plaisir à jouer ensemble et ça se voit sur le terrain", a ajouté Richardson, heureux et soulagé après un tel dénouement.

Propos recueillis par MG, à Cologne

Transfert

Départ

Ligue Européenne

FC Barcelone

bra Haniel Langaro

ARG

Dinamo Bucuresti

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zouzou55
Zouzou55
13 jours il y a

Ben voilà un belle base arrière pour les jo…..

Philippemhb
Philippemhb
12 jours il y a
Répondre à  Zouzou55

Oui si N’Guessan aligne « enfin » ses performances en EDF sur celles barcelonaises.
L’éternel débat; bon en club depuis des années moyen voir mauvais en sélections nationales depuis des années….

NICOLAU
NICOLAU
12 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Tout a fait d’accord.N’Guessan a tjrs déçu en E.d.F ,je préférerais que G.G amène Melvyn au J.O il est plus polyvalent en forme et donne plus de certitudes pour les J.O.

JPFHB
JPFHB
12 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Après il y en a un qui est gaucher et l’autre droitier, donc ils ne sont pas en concurrence. Mais NGuessan aujourd’hui a objectivement + sa place que NK. (Mais si j’étais sélectionneur, les 2 ne seraient pas dans ma sélection, mais bon on est 60 millions de sélectionneurs…)

Melvyn s’il n’y est pas (ou en remplaçant), ça fera du mal 🙁

NICOLAU
NICOLAU
12 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Oui je sais pour le côté Arg.Ard.Mais Melvyn a + de variétés dans son jeu (D.C.Ard.(il pourrait même jouer a l’aile) en cas de blessés multiples.Il tire aussi les jet de 7 metres avec efficacité.Pour le côté Arg.Il y Prandi en canonnier a+ 9 mètres.N.K ne perfore plus les défenses et ne shoots plus de loin . Mais il défend, trouve les pivots et donne des caviars disons pour faire court : un mix Arg.D.c.Apres l’importance du vestiaire et son sens tactique doit certainement peser.Perso j’aurai préféré qu’il arrête après la victoire de l’euro.Mais c’est les derniers J.O a la maison pour lui.Si il fait des J.O comme l’euro avec la victoire a la clé ce sera une sacrée sortie pour lui avec l’E.d.F.Sinon le débat Minne,Briet etc.viendra avec les regrets.A moins d’une blessure G.G va pas s’en passer.

Averell
Averell
12 jours il y a

Il y a qq annees j’avais exprime le souhait/la possibilite de voir Richardson evoluer en tant que DC, en considerant qu’un gaucher sur ce poste, ca amene quelque chose de different.
Bon finalement c’est plutot Remili qui, au moins en EDF, s’est impose sur ce poste, ou sa qualite de passe au pivot est tres interessante.
Mais avec Richardon en DC, ce sont les affinites developpees entre les 3 francais sur la base arriere a Barcelone qui pourraient devenir une vraie valeur ajoutee pour l’EDF.

steph51MHB
steph51MHB
12 jours il y a

Bravo Melvyn pour ce titre de MVP ! J’ai juste regardé la finale, mais il a été très efficace au tir et à la passe. Une belle performance.
Si jamais l’envie te prenait de revenir en France, il y a un bon p’tit club sur Montpellier.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x