Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Portner positif à la méthamphétamine, un joker recruté

, par Lanfillo

Nikola Portner (SC Magdeburg)

L'agence nationale antidopage allemande a communiqué sur le contrôle positif dont a fait l'objet Nikola Portner et qui a été rendu public mercredi. Des traces de méthamphétamine, une drogue de synthèse stimulante, ont été détectées dans les analyses du gardien suisse, qui peut demander l'analyse de l'échantillon B pour remettre en cause ce résultat.

Le portier a été suspendu par la Ligue fédérale allemande à titre provisoire, avant qu'une décision définitive soit prise sur son cas. Mais si la consommation de méthamphétamine est confirmée, Portner pourrait être longuement suspendu. La méthamphétamine stimule notamment les capacités de réaction, et donc avantager indûment un gardien dont les performances reposent surtout sur cette capacité, comme l'a expliqué le pharmacologue et expert du dopage Fritz Sörgel à handball-world.

De son côté, le SC Magdebourg, employeur du joueur qui est sous contrat jusqu'en 2027, a déjà réagi pour pouvoir répondre aux défis sportifs du club pour la fin de la saison. Le SCM a engagé le gardien ancien international suédois Mikael Aggefors jusqu'à la fin de la saison. Retraité depuis l'été dernier, l'ancien gardien d'Aalborg, 39 ans, était devenu entraîneur des gardiens à Alingsas, en Suède. Il pourra aider le SCM dès ce week-end pour le Final Four de la Coupe d'Allemagne, à Cologne.

MG

Prochain match TV

SC Magdeburg

15:00

Sam. 8 Juin.

Aalborg Håndbold

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Très déçu d’apprendre que ce gardien que j’adore a eu recours à un produit dopant…
Pourquoi toujours aller aussi loin dans la recherche de performances en trichant?…
Je n’aurais jamais pu faire ça à sa place…pas ma vision du sport…

mia1985
mia1985
1 mois il y a

@Philippemhb « Si la consommation est confirmée » « suspendu à titre provisoire » « jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise » – Il serait bien de lire correctement l’article avant de tirer des conclusions hâtives et avoir des affirmations diffamatoires, disant qu’il a eu recours à un produit dopant ou de sous-entendre la tricherie. Tant qu’on ne sait rien avec certitude, il est plus judicieux de se taire sous peine de passer pour quelqu’un de non suffisamment intelligent, pour lire un texte correctement. La présomption d’innocence est accordée à tous jusqu’à preuve irrévocable de son contraire.
PS Attention à l’orthographe et la ponctuation

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  mia1985

Merci maître Mia pour la leçon…à y être je veux bien que tu me dises où sont mes erreurs d’orthographe et de ponctuation pour ne pas recommencer. J’essaye généralement de faire attention à ce que j’écris mais je ne suis pas prof de français et terriblement humain.
« Des traces de méthamphétamine, une drogue de synthèse stimulante, ont été détectées dans les analyses du gardien suisse »…
On a du les introduire dans son organisme à son insu…
Tant mieux si c’est une erreur. Je le répète, j’aime, ce joueur dont j’ai regretté le départ de Montpellier.
Quand à la présomption d’innocence, il s’agit d’une notion de droit commun pas nécessairement applicable aux règlements sportifs sauf a basculer sur un délit d’usage de stupéfiants.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
jld64
jld64
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Détrompez vous il est possible d’absorber ce genre de substance à son insu par la prise d’un médicament qui en contient. D’autre part à moins d’être stupide ce type de produit étant aisément détectable c’est être sur d’être pris en quand de contrôle.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  jld64

merci de citer les medicaments courants qui contiennent des metamphetamines!!

gauchercosmique
gauchercosmique
1 mois il y a

Par contre on peut continuer à se doper pour performer aux examens, pour tenir la cadence au travail, pour trouver l’inspiration dans le milieu artistique, et même faire de la politique…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x