LDC (M)
S. Bellahcene "On est allés chercher cette troisième place, pour nos familles et nos fans"
Kiel finit sa saison sur le podium de la Ligue des Champions, après avoir remporté la petite finale face à Magdeburg. Les Zèbres ont maitrisé le match du début à la fin, en restant concentrés tout au long de la rencontre (28-32 score final). Samir Bellahcene, gardien du THW et de l'équipe de France, revient avec nous sur cette rencontre et sa saison un peu particulière.
HN : Entre les deux matchs votre équipe a semblé totalement transformée...
Samir Bellahcene : "On est allés chercher cette troisième place, pour nos familles et nos fans. On a énormément déçu hier, c'était la moindre des choses de se racheter aujourd'hui, ça passait par une énorme concentration. Je suis très heureux pour Tomas (Mrkva), qui a fait un gros match"
HN : Tu as vécu une drôle de saison, que retiens-tu de ce premier Final 4 ?
Samir Bellahcene : "Je suis fier de mon année, je ne pensais pas arriver au Final 4 aussi vite. C'était une belle expérience, je suis content d'avoir vécu ça. Mais forcément dégouté par cette troisième place qui a un goût amer, on n'était pas venu pour ça. Il n'y a que la première place qui compte, cette médaille va rester dans la poche. La dernière fois que je suis venu à Cologne, avec l'équipe de France c'était très festif, aujourd'hui c'est un échec".
HN : Quelle est la suite pour toi ?
Samir Bellahcene : " J'espère les Jeux olympiques, devant notre public. D'abord, on va partir en stage tous ensemble pour la prépa, à Tignes, puis après on verra selon la liste finale".
Aurélien Fort, à Cologne