LDC (M)
T. N'Guessan " Certainement un de nos meilleurs matchs cette saison"
Dans un match largement dominé par le Barça, Kiel n'aura jamais trop existé comme le confie le gardien tricolore , Samir Bellahcene, malheureux ce soir après la défaite des siens : “Ce soir on a tout manqué, on a été dominé, il n’y a pas eu de match”. À l'inverse, pour le clan français de Barcelone, l'heure est aux sourires après un match abouti (30-18 score final).
"À la fin, j’étais sur le banc et je les voyais, on défendait bien et ils galéraient à mettre des buts… c’est kiffant, et il faut garder ces bonnes sensations pour demain". Timothey N'Guessan
Melvyn Richardson, à propos de cette victoire collective : “Malgré leur retour au score dans le milieu de la seconde période, on est resté concentré et soudé. Les arrêts des gardiens ont mis tout le monde en confiance. On a énormément travaillé ce match, face à une équipe qui joue très bien au handball et qui est capable de proposer une grosse variété de plan de jeu. En défense, on a réussi à contrer l’une de leur force : le jeu à 7 contre 6. Je suis très fier de cette équipe, tout le monde a bien joué. À présent, il nous reste le plus important à présent, car on n’est pas venu pour jouer une finale mais pour la remporter.”
"Emil, on connaît ses qualités, on sait de quoi il est capable, il nous le montre tous les jours aux entraînements. Il nous tue à l’entraînement ! Mais pour nous c’est bien, ça nous permet de travailler encore plus, et maintenant il fait partie du top 3 des meilleurs gardiens du monde, on profite de l’avoir avec nous". Melvyn Richardson
Dika Mem, sur son rôle de leader et de capitaine : “J’aborde toujours ces rendez-vous de la même manière, le Barça c’est un club que je connais très bien à présent, au fur et à mesure des années et des Final 4, je grandis, je prend de l’expérience. Il y a de moins en moins de pression, je veux juste m’amuser sur le terrain c’est ma façon d'être."
Aurélien Fort avec Mickaël Georgeault, à Cologne