LMS
Aymeric Minne devrait finalement rester à Nantes jusqu’en juin 2026
Semaine riche en émotions du côté de la cité des Ducs de Bretagne. Aymeric Minne devrait rester sous les couleurs nantaises jusqu'au terme de son contrat, soit jusqu'en juin 2026, malgré les ambitions de Flensburg, qui souhaitait le recruter dès la fin de cette saison.
Horizon juin 2026 pour Aymeric Minne
En interne, le HBC Nantes a vécu une semaine mouvementée. Après l’annonce de la prolongation d’un an du contrat de son capitaine Valero Rivera, Aymeric Minne restera normalement sous les couleurs nantaises jusqu’au terme de son contrat, en juin 2026. Dans un entretien accordé à Ouest-France ce samedi, le président nantais ne garantit pas à 100 % que l’international français sera présent l’année prochaine, mais les quelques discussions qu’il a pu avoir avec Flensburg lui laissent penser que le club d’outre-Rhin n’aura pas les moyens financiers pour espérer le recruter avant le terme de son contrat.
Arrivé au H en 2019, le demi-centre nantais avait informé ses dirigeants il y a un an qu’il ne prolongerait pas au-delà de cette date, souhaitant tenter une expérience à l’étranger, notamment en Allemagne. Selon Flensborg Avis, le club de Flensburg avait même réussi à conclure un accord pour recruter l’international français un an avant la fin de son contrat, afin de remplacer le Suédois Jim Gottfridsson, en partance pour Szeged. Toutefois, le président nantais Gaël Pelletier avait déclaré dans Ouest-France que si le club allemand avait déjà signé son joueur, « il était hors la loi ».
Flensburg ne devrait donc pas casser sa tirelire pour obtenir Aymeric Minne en avance. Ce dernier devrait, sauf surprise de dernière minute, être présent la saison prochaine et former une paire redoutable avec Ian Tarrafeta, du Pays d’Aix, accompagné également de l’international tricolore Romain Lagarde.
À la veille du choc contre le PSG, le HBC Nantes peut se féliciter de pouvoir conserver son facteur X pour une année supplémentaire. Toutefois, le club devra vite se reconcentrer sur le terrain après une semaine marquée par de nombreuses annonces pour tenter de rejoindre Paris en tête de la Starligue.