LMS
Chambéry arrache le match nul face à Montpellier
C'est le choc de cette 25e journée de championnat, Montpellier se déplace dans un Phare bouillant, pour y affronter Chambéry. Pour les Savoyards l'occasion de rester dans la course pour les places européenne alors que pour les Héraultais chaque point compte pour espérer rattraper Nantes pour la deuxième place. Longtemps dominés, les locaux ont réalisé une fin de match de folie pour réussir à accrocher le point du nul (30-30).
Chambéry réalise un départ canon, et écrase Montpellier, Harun Hodzic (9 arrêts) bâtit un mur dans ses cages alors que Gustavo Rodrigues et Benjamin Richert (6 buts) laissent à la rue la défense Héraultaise (8'30, 6-2). Ces derniers se sont déplacé en mode diesel, au bout de 10mn de jeu, ils retrouvent leur repère et grappillent leur retard, grâce à une entrée flamboyante de l'argentin, Diego Simonet. Rapidement, les Savoyards se retrouvent dépassés par le jeu rapide des Montpelliérains et les relances millimétrées de Remi Desbonnets, des erreurs qui les fonts rentrer aux vestiaires avec un léger retard (30', 13-17).
Une seconde période renversante
Le retour des vestiaires est à l'image de la première période, les locaux semblent dépasser par la vitesse adverse et ils vont même perdre Benjamin Richert qui sort en boitant après une contre-attaque. A un quart-d'heure de la fin de la rencontre, ils comptabilisent leur plus gros retard depuis le coup d'envoi (17', 21-26). Plus timide depuis un moment, Harun Hodzic va se réveiller et remettre les siens sur de bons rails en multipliant les parades, petit à petit ils grappillent leur retard, réveillant le public qui commence à y croire (23', 25-27). Fin de match irrespirable, Quiedo Traore ramène son équipe à une longueur pendant que le Phare s'embrase, de l'autre côté Diego Simonet se précipite et voit son tir stoppé par Harun Hodzic, les Savoyards vont à toute vitesse et Queido Traoré, encore lui, vient permettre à son équipe d'égaliser (27', 28-28). Patrice Canayer voit la tendance s'inverser et pose un temps-mort, immédiatement les Montpelliérains réagissent et Arthur Lenne permet au sien de reprendre les devants. La tension continue de monter dans la dernière minute de la rencontre, tout est encore possible, Antoine Tissot transforme son 7m et laisse les locaux croire à l'exploit. Mais de l'autre côté du terrain, Arthur Lenne est trouvé trop facilement (29'30, 29-30). Erick Mathé pose son dernier temps-mort, Chambéry ne gagnera pas, mais ils peuvent encore arracher le point du nul, et sur un dernier débordement, c'est Antoine Tissot qui permet au public d'exulter (Score final, 30-30).
Natan ALLAIN