Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chambéry arrache le match nul face à Montpellier

, par natanallain

Benjamin Richert (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

C'est le choc de cette 25e journée de championnat, Montpellier se déplace dans un Phare bouillant, pour y affronter Chambéry. Pour les Savoyards l'occasion de rester dans la course pour les places européenne alors que pour les Héraultais chaque point compte pour espérer rattraper Nantes pour la deuxième place. Longtemps dominés, les locaux ont réalisé une fin de match de folie pour réussir à accrocher le point du nul (30-30).    

Chambéry réalise un départ canon, et écrase Montpellier, Harun Hodzic (9 arrêts) bâtit un mur dans ses cages alors que Gustavo Rodrigues et Benjamin Richert (6 buts) laissent à la rue la défense Héraultaise (8'30, 6-2). Ces derniers se sont déplacé en mode diesel, au bout de 10mn de jeu, ils retrouvent leur repère et grappillent leur retard, grâce à une entrée flamboyante de l'argentin, Diego Simonet. Rapidement, les Savoyards se retrouvent dépassés par le jeu rapide des Montpelliérains et les relances millimétrées de Remi Desbonnets, des erreurs qui les fonts rentrer aux vestiaires avec un léger retard (30', 13-17).

Une seconde période renversante

Le retour des vestiaires est à l'image de la première période, les locaux semblent dépasser par la vitesse adverse et ils vont même perdre Benjamin Richert qui sort en boitant après une contre-attaque. A un quart-d'heure de la fin de la rencontre, ils comptabilisent leur plus gros retard depuis le coup d'envoi (17', 21-26). Plus timide depuis un moment, Harun Hodzic va se réveiller et remettre les siens sur de bons rails en multipliant les parades, petit à petit ils grappillent leur retard, réveillant le public qui commence à y croire (23', 25-27). Fin de match irrespirable, Quiedo Traore ramène son équipe à une longueur pendant que le Phare s'embrase, de l'autre côté Diego Simonet se précipite et voit son tir stoppé par Harun Hodzic, les Savoyards vont à toute vitesse et Queido Traoré, encore lui, vient permettre à son équipe d'égaliser (27', 28-28). Patrice Canayer voit la tendance s'inverser et pose un temps-mort, immédiatement les Montpelliérains réagissent et Arthur Lenne permet au sien de reprendre les devants. La tension continue de monter dans la dernière minute de la rencontre, tout est encore possible, Antoine Tissot transforme son 7m et laisse les locaux croire à l'exploit. Mais de l'autre côté du terrain, Arthur Lenne est trouvé trop facilement (29'30, 29-30). Erick Mathé pose son dernier temps-mort, Chambéry ne gagnera pas, mais ils peuvent encore arracher le point du nul, et sur un dernier débordement, c'est Antoine Tissot qui permet au public d'exulter (Score final, 30-30).

 

Natan ALLAIN

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Je n’ai vu que la deuxième mi temps, mais beau match !
Dommage pour Montpellier qui tenait le match et s’est fait remonté en 5 minutes à la fin, et bravo à Chambéry d’y avoir cru jusqu’au bout !

jld64
jld64
1 mois il y a

Montpellier a pioché en fin de match, curieux d’ailleurs que ce match suive d’aussi près le précédent (Samedi). D’autre part il y a t il une raison pour que Desbonnet malgré des statistiques plutôt faible reste sur le terrain?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Un match qu’il ne fallait pas perdre…
10 premières minutes catastrophiques avec un Bryan Monte qui marque le pas depuis plusieurs matchs (il est loin le brillant brésilien de Barcelone)…
Heureusement Canayer a vite compris que le nœud du problème venait surtout du fougueux et désordonné sud américain.
Les cinq dernières minutes sont à l’image des 10 premières.
Un tir arrêté de Simonet, un pénaltie de Skube bloqué par le gardien adverse, deux passes très mal inspirées de Valentin Porte et un Arthur Lenne à la rue.
Le match se termine avec une égalité dont je ne sais pas très bien comment je dois l’accueillir (bon ou mauvais résultat)?
Pas une défaite mais pas une victoire avec pour conséquence 1 point laissé en route qui s’en va rejoindre les 3 de débourres pour la lutte à la deuxième place qui semble de plus en plus destinée, et méritée, à Nantes.
Pour rappel le H l’avait emporté 25.39 au Phare, ça laisse mesurer la différence de plus en plus évidente entre l’équipe du pays de Loire et celle que j’aime…
Sans vouloir faire injure à Saran, je pense que l’actuel deuxième du championnat va revenir de l’Orléanais avec la victoire et conserver ses 4 points d’avance…
Les éternels 1ers puis éternels 2ème sont en passe de devenir les éternels 3ème et encore…vous l’avez compris ma déception est immense…
Mention spéciale à Lucas Vanegue qui est un super joueur que Chambéry a eu le nez de recruter pour une bouchée de pain à « feu » Villeurbanne et qui a fait mal comme l’an dernier avec Istres.
Pour le MHB la fin du championnat c’est Cesson, Nantes & Toulouse à domicile et Saran et Aix à l’extérieur.
Pour Nantes c’est Chambéry et Nimes à domicile et Saran, Limoges, Montpellier et Ivry à l’extérieur…autant dire ballottage favorable pour le H.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Nonobstant ma déception, c’était un beau match avec deux belles équipes et un des deux arbitres pas à la hauteur en l’occurrence Carmaux (la vidéo vite)!!

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Attention a force de ne rien faire d’autre, la tribu des pouces -, il ne va plus vous rester de doigts…

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
ben
ben
1 mois il y a

Je te trouve très dur avec Bryan Monte.
Pour moi c est un futur très grand qui est une excellente pioche du mhb.
Après oui il marque peut être un peut le pas ce n est pas anormal non plus , beaucoup de choses à digérer.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  ben

Je suis toujours un peu dur avec ceux que j’aime…mais force est de constater qu’il accumule les mauvais gestes techniques qui entraînent de fâcheuses et immédiates conséquences sur la physionomie d’un match (il n’est pas le seul, Valentin a merdé deux fois en cinq minutes au plus mauvais moment de la partie). …Maintenant si Hugo Bryan a l’excellente idée de me faire mentir et sortir deux belles prestations contre Kiel, je prends!!! Mais il va falloir utiliser l’énergie de sa jeunesse à bon escient. On peut être jeune et jouer aussi avec sa tête…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x