Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

G.Cojean "Il était temps de battre Paris"

, par Dickson

Gregory Cojean, head coach of HBC Nantes during the game between HBC Nantes and TSV Hannover-Burgdorf at H Arena on March 05, 2024 in Nantes, France. (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

Après la première défaite du PSG dans ce championnat cette année, les acteurs sont venus nous livrer leurs impressions.

Les réactions :

Gregory Cojean : "C'est un grand plaisir ce soir, il était temps. Ça faisait un petit moment que Paris nous battait et que chaque rencontre était extrêmement serrée. À chaque fois, dans les moments cruciaux, nous avions du mal à gérer le ballon. Aujourd'hui, nous avons réussi à corriger ces différents problèmes pour les battre dans une salle en fusion.

Le match a été d'une grande intensité, peut-être pas le plus beau en termes de qualité de jeu, mais il a été marqué par une énorme débauche d'énergie physique et mentale. C'est gratifiant lorsque cela porte ses fruits. Cependant, il reste encore plusieurs matchs à disputer pour valider cette victoire. Ce n'est pas une victoire historique, mais ces 2 points étaient cruciaux pour conserver notre avance dans la course à la seconde place du championnat, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Le travail des dernières semaines a porté ses fruits (pour rappel, le H est invaincu en 2024).

Nous avons su trouver l'équilibre entre un engagement total et la lucidité nécessaire pour faire les bons choix. Bravo à Paris pour leur performance. Notre équipe doit être prête à être menée de quelques buts contre le PSG et à rebondir. La force des grandes équipes réside dans leur capacité à être menées tout en gardant une maîtrise du jeu et de leurs émotions, comme Paris sait le faire. Nous devons progresser sur ce point, mais aujourd'hui nous avons bien géré ces moments-là.''

Elohim Prandi, encore phénoménal ce soir avec 11 buts, est revenu sur le premier revers de son équipe dans ce championnat : "C'était un très beau combat, avec une grande intensité. En tant que handballeur, c'est un réel plaisir de participer à ce genre de match dans une salle en fusion. Nous avons encore des choses à améliorer pour performer dans les différentes compétitions auxquelles nous participons. Peu importe que je marque 3 ou 15 buts, je me dois d'être très performant sur le terrain. Aujourd'hui, Nantes a été meilleure. Félicitations à eux."

Le roc Jorge Maqueda, héroïque ce soir et véritable leader en défense, est revenu sur ce match et cette victoire : "On savait que c'était un match très important. Nous voulons vraiment finir deuxièmes cette année. Recevoir le PSG à domicile est toujours quelque chose de particulier, et nous avons livré un très bon match cet après-midi. Le money time a été notre point fort aujourd'hui. Nous avons réussi à embêter Paris à ce moment-là, c'est top."

Le H conserve donc ses trois points d'avance sur Montpellier dans la course à la LDC, alors que Paris compte désormais trois points d'avance sur le H.

Félix Landais

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff trestel
Jeff trestel
1 mois il y a

Merci Le H top match des violets ds une super ambiance
Dommage que les frères ghasmi ne soient pas à la hauteur

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jeff trestel

Les frères Gasmi ne sont jamais à la hauteur pour personne et souvent au préjudice des deux équipes qui se rencontrent…

Caussetoujours
Caussetoujours
1 mois il y a

Bravo au H.
Le MHB est toujours en course en ligue des champions. Quelles seraient les équipes françaises qualifiées pour l’an prochain si le MHB remportait (une nouvelle fois) la ligue des champions et finissait 3e du championnat ?

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Caussetoujours

La ligue des champions ne requalifie pas le vainqueur en automatique. Enfin c’était le cas il y a quelques saisons.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x