Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J-16

Chambéry vainqueur, Benjamin Richert record

, par Gensheimer

Benjamin Richert (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Après la surprise Dijonnaise hier soir, relançant complètement la course au maintien. Créteil devait vite prendre des points pour s’éloigner de la relégations. Ça commençais ce samedi soir avec la réception de Chambéry, les hommes d'Erick Mathé, favoris de la rencontre, avait comme objectif de bien lancer 2024. Après une première mi-temps très riche en buts (44 buts) et dominée par Chambéry. La seconde, elle, nous a offert du suspens jusqu’au bout mais ce sont bien les savoyards qui repartent avec les deux points (39-40 score final). A noter le record buts sur un match battu ce soir par Benjamin Richert avec 19 buts. Nouveau record dans un match de Starligue.

Des attaques en feu

Le match se lance par des parades des deux gardiens, mais les attaques rapides chambériennes leur permettent de prendre deux buts d’avance, tôt dans la rencontre (1-3 3’). La relation demi-centre pivot entre Kylian Rigault et Valentin Aman, est très efficace en ce début de match. C’est de l’autre côté du terrain que les chambériens font la différence (3-7 7’). Même si l’écart ne faiblit pas, la rencontre s’équilibre les Cristoliens perdent moins de ballons et trouvent le chemin des filets (10-14 14’). Cependant, les savoyards se baladent en attaque : 15 buts en 15 minutes. A l’image de Benjamin Richert déjà auteur de 8 buts, Chambéry ne veut pas laisser d’espoir à Créteil (12-18 18’). Sébastian Skube, à la mène, est excellent ce soir et offre des situations de tir à ses coéquipiers en quelques passes (16-23 26’). Un dernier jet de 7m de Mario Lopez Alvarez, clos une première mi-temps ultra riche en but (19-25 30’).

Créteil sonne la révolte

Début de seconde période avec la même philosophie que la première, tout pour l’attaque, 4 buts en 2 minutes de jeu (21-28 32’). Les parades de Dylan Soyez, offrent la possibilité à Créteil de revenir à 3 buts de leur adversaire du soir (26-29 38’). Erick Mathé, l'entraîneur chambérien, prend son deuxième temps mort, il espère remettre son équipe dans le match et tuer le momentum Cristoliens. A un quart d’heure du terme, les deux équipes se rendent coup pour coup, l’écart est maintenu à 3 buts (29-32 46’). Les béliers, peuvent remercier leur gardien, Dylan Soyez, impérial depuis son entrée. Il redonne de l’espoir aux spectateurs et à ses coéquipiers. S’en suit, un énorme tir en appui de Kylian Rigault vient rapprocher les siens de seulement 2 buts (32-34 53’).

Le dernier record de buts date de 2004

De l’autre côté, la stat complètement folle à l’approche du money time, Benjamin Richert à 5 minutes de la fin est déjà à 17 buts (77% de réussite). A 1 minute du terme les chambériens toujours devant de 2 longueurs ont une véritable balle de match à jouer, transformée par Queido Traoré. L’ultime but d’Aymeric Anzuini n’y changera rien, Chambéry l’emporte après une remontée fantastique orchestrée par Dylan Soyez, 12 arrêts (39-40 score final). Le gaucher, d'origine alsacienne et cousin de l'internationale française Laura Flippes, a fait tomber un record vieux de près de 20 ans. En effet, le 6 novembre 2004, l'ailier gauche tunisien de Toulouse, Anouar Ayed , avait marqué 17 buts lors de la rencontre face à St Raphaël.

Aurélien Fort

Résultat

Chambéry Savoie HB

Ven. 31 Mai.

  • 28
  • 27

Dunkerque

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a

C’est bien Benjamin, continue comme ça et tu pourras candidater pour l’EDF…mais si tu peux en marquer moins lors du Chambe-MHB ça me va, lol…

Dernière modification le 4 mois il y a par Philippemhb
cut570
cut570
4 mois il y a

Entre lui et Kounkoud y’a match…
Je le trouve excellent… étonné qu’il n’ai pas eu déjà sa chance.
Je pense que Porte en tant qu’ailier n’a plus d’avenir en edf et ça me déchire de l’écrire tellement je surkiffe l’homme et le joueur…
Sans oublier les déboires de kounkound même si présumé innocent, pas sûr qu’on le revoit en bleu.

jeanloup47
jeanloup47
4 mois il y a

Si la team Chambé veut accrocher le top 5; elle n’a pas le droit d’encaisser 39 buts ????

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Pas grave du moment tu en mets 40…

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x