Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J-19

Montpellier impérial dans le derby, Chartres convaincant à Chambéry

, par Gensheimer

Patrice Canayer (Entraineur Montpellier HB)

Pour clore cette 19ème journée, Nîmes recevait Montpellier. L'USAM a été incapable de résister aux montpelliérains qui ont rendu copie parfaite ce soir, pour la dernière de Patrice Canayer au Parnasse (16-27 score final). Dans l'autre match, Chartres en forme ces dernières semaines a surpris Chambéry au phare. Les Chartrains s'éloignent pour de bon de la zone rouge (25-30).

Choc au Parnasse, les nîmois reçoivent Montpellier. Le MHB, défait face à Veszprém jeudi dernier, est toujours décimé par les blessures. L’USAM va mieux et peut toujours prétendre à une place européenne en cas de bons résultats dès ce soir. 

Une défense imprenable, une attaque irréprochable

Ce derby, les montpelliérains l’attendaient, d’entrée ils mettent la main sur la rencontre, en attaque comme en défense. A peine dix minutes de jeu, le MHB mène déjà de 5 buts (1-6). Veron Nacinovic, de retour, forme avec son compère de défense Karl Konan une défense de fer. Nîmes, submergé en défense, stérile en attaque, ne trouve le chemin des filets seulement 5 fois dans les 20 premières minutes (5-9). Malgré les rotations, les coéquipiers de Mohammad Sanad n’y arrivent toujours pas devant leur public, de l’autre côté les remplaçants héraultais s’amusent (9-15 30’)

Après la pause, rien ne change, Rémi Desbonnet (11 arrêts 44%) brille encore face à son ancien club. Le portier tricolore, décourage les joueurs de l’USAM, qui ne trouvent pas la faille dans le second acte avant la 35’, l’écart est déjà trop grand. Montpellier après, qui venait de perdre deux fois en ligue des champions et contre le PSG, avait à cœur de se reprendre, les hommes de Patrice Canayer sont survoltés. Emmené par son patron, Valentin Porte auteur d’une grande rencontre ce soir, Montpellier est à +10 dès la 40’ minutes (11-21). Le MHB garde son sérieux jusqu’au bout. En remportant brillamment cette rencontre les héraultais font le plein de confiances, pour les cadres comme pour les jeunes, avant d’affronter Barcelone en ligue des champions et poursuivre son aventure européenne (16-27 score final).

KOLAKOVIC Aleksa (Chartres)

Chartres s'impose logiquement

Chambéry reçoit Chartres, qui, la semaine dernière ont partagé des points avec le HBC Nantes, est plus en confiance que jamais. De leur côté, les Savoyards ont vu leur série de victoires prendre fin à Saint-Raphaël, une seule ambition pour eux ce dimanche, reprendre leur marche en avant.

La rencontre se lance avec deux équipes qui semblent être de niveau égal, personne n’arrive à se détacher. Chambéry en embuscade arrive toujours à recoller au score grâce à un bon Iosu Goni (6 buts). Cependant, les Chartrains en pleine confiance après leur bonne série en championnat, virent en tête à la pause avec une longueur d’avance (15-16 30’).

Au retour des vestiaires les intentions sont les mêmes, à la seule différence que les gardiens, Milan Bomastar (10 arrêts) et Filip Ivic (7 arrêts), sortent le grand jeu en repoussant bon nombres de tirs. C’est finalement, un 3-0 initié par Vanja Ilic, à un quart du terme qui donne aux siens le premier écart significatif de la rencontre (23-20 48’). Les erreurs techniques continuent du côté chambérien, laissant champ libre aux attaques de Chartes qui prennent le large dans la rencontre. Au bout du compte, après une deuxième mi-temps convaincante, Chartres continue sa marche en avant grâce à son large succès au Phare (25-30 score final).

Aurélien Fort

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
parnasse
parnasse
1 mois il y a

Il va falloir que le président tebib réagisse et vite. Outre le nombre de blessés constants tous les ans, comment se fait-il que tous les joueurs régressent ? Les acquevillo, tobie, Sanad, konradsson ne sont que l’ombre d’eux mêmes. Je ne parle même pas de poyet ridicule hier soir. Le seul au niveau en plus en reprise de blessure c’est gallego non conservé de même que minel le seul à pouvoir tirer à 9m. Quant à mohab était-il blessé ou bien va t-il lui aussi régresser ? Alors qu’en face on bonifie tous les joueurs. On a 2 bons gardiens on les met dehors pour prendre un grand nom qui vient finir sa carrière plus un polonais sans référence en pivot c’est désespérant.

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Belle défense de Montpellier, mais difficile d’en dire plus et de tirer des conclusions tellement Nîmes s’est montré impuissant et bloqué. En particulier, la manière dont leurs arrières (Minel à peu près excepté) refusent de tirer est un inquiétant cas d’école.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

En effet, outre la belle prestation montpellieraine, comment passer sous silence la faiblesse de Nîmes. 16 buts en 1 heure !
Monsieur Tebib devrait se poser des questions sur la gestion de son club qui recule peu à peu dans la hiérarchie. Elle est où la Grinta nimoise ?

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Chambery ! Ok Chartes est sur une bonne dynamique, après sa belle perf et son match nul largement mérité contre Nantes.
Je serais montpelliérain, je m’interrogerai sur la capacité de leur futur entraineur…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Les mêmes qui décrivaient Gilles et Mathé comme incompétents.Et qui demandait a tu tête que Canayer soit le futur sélectionneur de l’E.d.F sont bcp les mêmes qui sont « partiellement » content que Canayer s’en va du MHB.On en reparlera et les mêmes la saison prochaine a cette même période : »se sera on en vient a regretter Canayer « .Ceci dit Chartres fait de l’excellent boulot et Nîmes a été »étouffer  » par le MHB après c’est un tout qui se delitent.La prestation de l’adversité est tjrs a prendre en considération.Un Excellent V.Porte hier content pour lui.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Il me semble que le Cycle Canayer arrivait à sa fin. C’est usant comme poste. Le départ de Canayer devait de toutes les manières arriver un jour. S’est-il senti toujours « désiré » par le nouveau président qui semble vouloir tout faire ?
Ce qui me pose question, c’est le fait de débourser du pognon pour racheter le contrat de Mathé, qui n’est pas non plus un TRES grand entraineur, quand tu as des Gardent par exemple dispo. Ou alors aller chercher un grand coach étranger ?

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Certes c’est usant mais Canayer est vrai passionné et « amoureux » de son club.On ne sait pas vraiment si c’est lui qui s’en va où on l’a pousser a partir ? Quoi qu’il en soit il a marqué les plus belles pages du MHB et c’est un fin tacticien.Je regrette simplement que des supporters ont l’air de se délecter de son départ.Je dis simplement que se seront les mêmes qui le regretterons sous peu.Moi aussi j’ai des doutes sur Mathé je le trouve assez « effacé » c’est certainement un « tacticien » de bon niveau il côtoie le haut niveau : il a certainement des qualités sinon il serait pas a ce niveau.Mais comme communiquant,il me semble, »différent » .Et effectivement racheter son contrat…bon on verra mais j’ai des doutes,je n’ai pas la « science infuse » mais ce serait dommage que ce choix soit préjudiciable au MHB.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Pas mieux pour Gardent…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je fais partie de ceux qui ne s’offusquent pas du départ de Patrice Canayer qui a fait son temps sans pour autant me réjouir de l’arrivée de son remplaçant, sans réels références solides, et qui a coûté « un bras ». Alors oui il est possible de regretter celui qui a quitté ses fonctions dans la mesure ou, le cas échéant, il a été remplacé par moins bon…Je ne suis pas président car, si ça avait été le cas, c’est sur Philippe Gardent que j’aurais jeté mon dévolu…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Y’avait mieux mais c’était moins cher……………….

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Bon match du MHB face à des nîmois qui ont vite baissé la tête après un départ catastrophique. La défense du MHB a été excellente avec un K Konan omniprésent, avec Nacinovic, Porte, Monte c’est du solide. Derrière Desbonnet a été présent, j’aurais bien aimé voir C Bolzinger sur le terrain. Les jeunes pousses du MHB ont eu du temps de jeu et en ont profité.
L’attaque a été régulière avec des récupérations de balles et des contre-attaques rapides. Un petit bémol, encore 2 péno loupés…
En vacances sur Montpellier, j’ai pu voir 3 matchs du MHB en tribune, franchement, c’est bien mieux qu’à la TV ou qu’à Coubertin ! Jeudi, dans le local des bluefox,après le match de Vezprem, j’ai pu assisté au passage de Ludo Fabregas de retour à Bougnol, quel joueur et quelle classe avec les supporters ! Sinon j’ai pu discuté avec K Konan, quel défenseur et Raphael Tervel de passage sur Montpellier avant son départ pour Brest et la Bretagne.
Les bluefox, quel état d’esprit et quelle ambiance, merci à eux et merci à Martine et Philippe pour leur accueil.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Super. Passionnant.On apprend que c est mieux a Montpellier que Hand TV ou Coubertin.
C est marrant moi c est tout l’inverse !
Sinon tu nous racontes ta vie , ta fierté d avoir croisé des joueurs , manque le menu de tes repas, le point météo, etc,etc…Peut être pour le prochain épisode de tes aventures…j’ai hâte.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ne te sens pas obligé d’être méprisant un commentaire sur deux. Personne ne parle de fierté mais de plaisir. Je te suggère d’ignorer un écris qui ne t’intéresse pas plutôt que de te sentir investi d’une mission d’attaque permanente…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne suis pas méprisant, désolé si je dérange dans l entre soi montpelliérain ,on peut quand même exprimer un avis même divergent du vôtre.
Si la première partie du post en question était une analyse ,la deuxième partie était un carnet de vacances .
C est la mode de raconter sa vie tous azimuts dans les détails,mais on n est pas obligé d’apprécier.
Et donc on peut l exprimer, vous n avez pas le monopole de la pensée unique , et vos posts ne sont pas parole d évangile.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Morcheeba2607
Morcheeba2607
1 mois il y a

Le problème à Nîmes ne se situe pas au niveau des joueurs…mais sur le banc…Les temps-morts sont affligeants techniquement et tactiquement parlant. Et en plus sur ce match, il y a la comparaison avec Canayer.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba2607

Oui c’est très petit au niveau du coaching.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Tout d’abord bravo pour cette victoire. Ce qui m’inquiète c’est le successeur de Patrice. Par contre au complet ce sera une belle équipe. Félicitations à ce club formateur.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je ne sais pas pourquoi perdure cette « image d’Epinal » d’une équipe caractérisée par le combat et l’engagement comme si les 15 autres concurrents étaient des touristes………Les nîmois ne sont ni plus ni moins valeureux que leurs adversaires…
Sacrés « journaleux »

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

L’équipe de cette année fait vraiment plaisir a voir sur un terrain. Ça joue a fond avec les moyens du bord et c’est ce qui faisait défaut les deux ou trois années précédentes. Marco Panic ne devrait plus être employé que pour les taches défensives car il ne prend que trop rarement les tirs, même lorsqu’il est en positions favorables, et il en manque pas mal les rares fois où il se décide. J’espère que Prat et Guigon et, à un degré moindre, Cornette et Dubois vont rapidement s’émanciper à l’instar de Briet, Monar et De La Brétèche à Nantes…pour devenir des éléments important de l’effectif.Porte semble revenir à ses standards et, ça aussi, ça fait plaisir a voir. Je ne sais pas dans combien de temps Simonet et Pellas vont reprendre du service mais j’espère qu’ils suivront le tendance du moment question état d’esprit. Je vais faire connaissance avec la salle de Barcelone pour la première fois ce jeudi et je veux croire que le MHB défendra ses couleurs avec la même énergie pour conclure le dernier match de poule sur une bonne note. Allez le MHB !!!!

images
19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x