LMS (J1)
Limoges lance sa saison en LMS
Dans un match décalé de la première journée, Limoges réussit sa rentrée face à Dunkerque en s'imposant 37-34 à Beaublanc.
Qualifiés pour la phase de poules de l'EHF European League suite à leur victoire contre Trenje 35-24, les Limougeauds étaient attendus pour bien lancer leur saison en Liqui Moly Starligue. Durant toute la première période, la rencontre est très équilibrée. Ewan Kervadec et Tom Pelayo inscrivent les premiers buts de la rencontre, suivis par leurs coéquipiers pour rester au coude-à-coude. Au quart d'heure de jeu, Gauthier Crepel permet aux Nordistes de recoller à une longueur (9-8, 15'). Les Dunkerquois ont les opportunités mais butent sur Dino Slavic, auteur de 8 arrêts dans le premier acte, soit quasiment 35% de shoots stoppés. Tom Pelayo pensait offrir l'égalisation à cinq secondes du terme, mais Ihor Turchenko redonne l'avantage à son équipe sur le gong (16-15, M-T).
Limoges fait la différence
Turchenko - Pelayo, c'est le premier gros duel de cette saison en LMS ! Le premier cité réalise un beau 10/12 tandis que le deuxième s'offre un 11/14. Le Nordiste confirme sa grosse saison dernière, deuxième meilleur réalisateur du championnat. Toutefois, ce sont bien les locaux qui créent un premier écart de trois longueurs, d'entrée de seconde période (19-16, 33'). "LH" est plutôt en maîtrise dans son antre. L'USDK est toujours dans le coup mais reste toutefois à distance de ses adversaires du soir (30-27, 45'). Malgré un retour à deux buts à une minute du terme, Dunkerque ne prend pas de point à Limoges. Les coéquipiers d'Azuke, auteur du dernier jet de 7 mètres prennent les deux points avec un succès 37-34. Les visiteurs se sont aussi vus exclure deux joueurs dans ce second acte : Bence Szucs et Jean-Loup Faustin.