LMS (J12)
Paris et Nantes maintiennent le cap
Retour sur le parquet du championnat pour nos équipes engagées en Ligue des champions. Le PSG, invaincu et leader du championnat, recevait Cesson-Rennes, tandis que le H se déplaçait au Stade de Flandres pour affronter l'USDK.
Affronter le PSG à Coubertin n'est jamais une mince affaire, alors quand les irréductibles cessonnais se présente face aux parisiens avec pas moins de 6 joueurs clés absents (les frères Briffe, Robin Molinié, Théophile Caussé, Mathieu Salou, Junior Touzolana), on se dit que la mission va être périlleuse. Mais pas venus pour faire de la figuration, les Bretons vont savoir résister face aux départs canon des Parisiens et tranquillement, ils vont imposer leur rythme, bien aidé par les premières parades de Mate Sunjic et un Ludwig Apollinaire en maitre à jouer. Patients et déterminés, les visiteurs qui ont compté jusqu'à 3 longueurs de retard en première période vont réussir à inverser la tendance et rentrer aux vestiaires en tête au tableau d'affichage (30', 15-16). Mais le suspense va être de courte durée en seconde période, alors que Sébastien Leriche est obligé de faire rentrer des jeunes joueurs pour faire souffler Michal Baran et Daniel Mosindi, de l'autre côté Raúl González fait lui ses rotations en faisant rentrer sur le terrain Luc Steins et Yahia Omar. Les Parisiens vont parvenir à faire plier des Bretons à qui il aura manqué beaucoup de rotations, mais qui auront tout de même montré un visage séduisant. (Score final, 35-29)
Le H maitrise son sujet
À Dunkerque, Nantes a été mené une grande partie de la première période, mais une fois sa défense en place, Nantes a rapidement repris la main sur le match, menant de 3 longueurs à la pause (30', 15-18). En s'appuyant sur un Aymeric Minne encore bien en jambe (8 buts), le H s'est imposé sans vraiment trembler, de quoi se mettre dans de bonnes dispositions avant d'entamer la saga XXL, dès mercredi face à Magdebourg en Ligue des champions. Côté dunkerquois, la copie rendue après avoir affronté Nantes et Montpellier coup sur coup est très intéressante. Tom Pelayo a encore une fois été crucial pour son équipe avec pas moins de 9 réalisations cet après-midi. (Score final, 31-35)
Natan ALLAIN