Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J13

Ivan Pesic a stoppé les Chambériens

, par Dickson

IVAN PESIC (NANTES)

Après la victoire dans les derniers instants face à Magdebourg mercredi dernier en LDC, les Nantais n'ont pas eu de mal à s'imposer face à Chambéry (32-25), portés par un Ivan Pesic des grands soirs. 

Une première mi-temps XXL

63% de parades lors du premier acte pour le portier nantais, c'est le chiffre à retenir de cette première mi-temps. Auteur d'un début de partie en fanfare (3-0) après 3 minutes de jeu, les hommes de Grégory Cojean se sont appuyés sur une défense de Ligue des champions pour battre les Chambériens. Ils ne voulaient pas répéter l'entame de match catastrophique de l'année dernière face aux Aixois, qui leur avait fait perdre le match durant cette même période et dans cette même salle.

Grâce à cette défense solide, portée par le Japonais Yoshida, qui a de plus en plus de temps de jeu avec la blessure de Gaber, et une attaque bien en place qui tourne à plein régime, le HBC Nantes rentre aux vestiaires avec une avance de +10 (16-6).

Une deuxième en gestion

Dans le second acte, les joueurs de la cité des Ducs de Bretagne maintiennent le réveil des Chambériens grâce à Bos (4 buts) et Abdi (3 buts) en seconde mi-temps, malgré les 7 arrêts de Kieffer. Le H s'est nourri des pertes de balle de son adversaire pour maintenir l'écart grâce à des contre-attaques éclair où les jeunes ailiers nantais ont pu avoir du temps de jeu et même marquer des buts. Ivan Pesic a quand même fini par baisser de régime, mais a terminé la rencontre avec 18 parades, soit son meilleur match sous les couleurs du HBC Nantes.

Grâce à cette victoire (32-25), le HBC Nantes met la pression sur le PSG et se prépare sereinement pour l'affrontement XXL de la semaine prochaine face au club de la capitale dans cette même Neodif XXL.

Statistique du Match

Mi-temps : 17-6. Arbitres : MM. David Christmann et Thomas Iltis.

Spectateurs : 10356

HBC Nantes : Gardiens : 1. Pesic (Cro) 18 arrêts sur 43 tirs (dont 1/5 sp), 30. Biosca (Esp) ; joueurs de champ : 3. Briet 1/1, 4. Minne 5/7 (dont 1/1 sp), 5. Yoshida (Jap) 2/4, 6. Bonnefond 1/1, 7. Rivera (cap. Esp) 4/8 (dont 0/2 sp), 8. Abdi (Alg) 5/7, 10. Ovnicek (Slo), 11. Tournat 3/6, 13. Bos 5/8 (dont 0/1 sp), 14. De La Bretèche 1/1, 15. Gaber (Slo), 19. Odriozola (Esp) 1/3, 20. Nassequela 1/1, 26. Favril 3/3. Entraîneur : Grégory Cojean.

Chambéry : Gardiens : 16. Kieffer 12 arrêts sur 44 tirs (dont 2/3 sp), 40. Hodzic (Bos) ; joueurs de champ : 3. Traoré 0/1, 5. Claude 2/3, 7. Pecina (Esp), 8. Richert 0/3, 10. Frattaruolo, 11. Skube (Slo) 1/3, 13. Vergely 6/8 (dont 4/5 sp), 15. Tomasek (Tch) 0/2, 17. Pettersen (Nor) 1/3, 20.Abdebreiman 2/3, 21. Felix-Andrieu 4/5, 23. Paturel (cap) 3/3, 25. Vanegue 3/5, 76. Anquetil 3/6. Entraîneur : Asier Antonio

Félix Landais

Prochain match TV

Suède

18:00

Mer. 22 Jan.

Portugal

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francky du 85
Francky du 85
1 mois il y a

Mince la blessure d’Ayyoub peut changer bien des choses contre le PSG.
Thibaud Briet prend une envergure remarquable.
Quand Elohim sera rétabli, l’EDF aura un duo d’AG au top et complémentaire. Le bonus puissance de feu pour Élo, le bonus défensif pour Thib.
Pour le Mondial à venir, j’espère que Thimothée sera en mode Barça. Si oui, ça lui ferait une belle fin de carrière internationale.
Ce joueur le mérite même s’il m’a parfois irrité en EDF.

Dernière modification le 1 mois il y a par Francky du 85
Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Francky du 85

Pour Ayyoub rien de grave, quelques points de suture posés lundi et ça sera ok pour Paris …

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Ils ont annoncé fracture ouverte du doigt sur bein

Andriy Mykolayovitch
Andriy Mykolayovitch
1 mois il y a

Chambéry coule dans le plus grand silence. Les rares personnes du public qui font part de leur mécontentement ont droit à la litanie habituelle du « mauvais supporter », « tu n’as qu’à aller sur le terrain », etc, alors qu’il y a de vraies questions à poser.

1) Qu’est-ce qui explique cette pluie de blessures ? Depuis la reprise, on est à chaque match sur 4 à 7 joueurs de l’effectif professionnel qui sont absents. Ça ne peut plus être une coïncidence à ce niveau.

2) Ainsi, la préparation physique a-t-elle été au niveau ? Y a-t-il eu un changement de méthode qui entraîne ces blessures à répétition ?

3) Question sous-jacente : le nouveau staff sportif est-il à la hauteur ? L’effectif a conservé ses cadres, s’est même renforcé au poste de gardien… Et les résultats sont dramatiques, le niveau de jeu est d’une faiblesse abyssale.

Aucun média ne pose ces questions à Poncet, Munier, Malfondet ou Asier. Silence complice à tous les niveaux, y compris chez les supporters qui sont persuadés que rien ne va se passer… mais les journées de championnat se succèdent et la Proligue se rapproche à vitesse grand V.

Francky du 85
Francky du 85
1 mois il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovitch

Bonnes questions légitimes, pour ma modeste part je pencherai pour la préparation physique.

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovitch

Oui Chambé à raté sa première mi-temps … en face c’était le H ! Maintenant en 2ième c’est Chambé qui est devant et avec une équipe de minots, même si le H a lâché du leste c’est jeunes ont très bien joué et ça donne de l’espoir pour la suite …

Andriy Mykolayovitch
Andriy Mykolayovitch
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Le match contre Nantes est un épiphénomène, ce n’est même pas le sujet. Le sujet, c’est ne pas être capable de battre Tremblay, Chartres, etc. Chambéry a le niveau pour jouer le titre de « champion de France des autres ». Or, on assiste à une situation où Chambéry coule sans que ça ne suscite aucune réaction. Dans n’importe quel autre club qui vise le top 5, cette situation entraînerait des réactions des supporters et de l’environnement. Là, rien.

YokYok
YokYok
1 mois il y a

Bon et bien à priori fracture du doigt pour Abdi.
Après avoir été plutôt tranquille tandis que le PSG était embêté par les blessures, à une semaine du match décisif c’est qui le H qui a 4 blessés contre 1 seul au PSG.

olivier 92
olivier 92
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

mais pas n’importe lequel

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  olivier 92

C’est vrai. Et tant que ça touchait des numéros 2 sur les postes, on pouvait se dire que Nantes était encore épargné. Avec Abdi c’est plus embêtant, surtout que ça fait 2 gauchers sur le carreau.
Par contre selon d’autres sources, il n’y aurait pas de fracture pour Abdi mais « seulement » des points de sutures qui lui permettraient tout de même de jouer. Comme on ne connait pas la source des commentateurs de bein qui ont annoncés cela comme une nouvelle très récente durant le match Toulouse – PSG, on ne sait pas trop qui a la bonne info. Affaire à suivre…

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x