Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J2

Montpellier bousculé, Créteil créé la surprise... récap' des premières rencontre de la J2

, par Gensheimer

Crédits : Luc Jean-Jacques

La deuxième journée de la Liqui Moly Starligue offre son lot de surprises. Créteil marque les esprits en battant Chambéry (33-29), tandis que Chartres est allé chercher une victoire précieuse à Saint-Raphaël (28-25). Ivry, toujours sans succès, a été dominé par Nîmes (31-28). De son côté, Montpellier, bousculé, assure l’essentiel en s’imposant contre Tremblay (34-31). Enfin, Aix confirme sa forme en s’imposant à Cesson (32-28).

Montpellier n’a pas le droit à l’erreur cette saison dans une probable course à trois pour le titre. La rencontre face à Tremblay avait tout d’un piège. Finalement, les Héraultais ont réussi, en fin de match, à se défaire des franciliens (31-34). Tremblay, en difficulté la semaine dernière, a débuté la rencontre avec de nouvelles ambitions, mais le MHB a réussi à se reprendre en deuxième mi-temps malgré la pression qu'imposaient les Tremblaysiens. 

Ensuite, Créteil a surpris Chambéry (33-29), notamment grâce à un exceptionnel Valentin Aman (9/10 au tir). Chambéry, incapable de répondre aux assauts de Créteil et avec de nombreux joueurs absents, doit réagir après cette défaite. Créteil s’offre une victoire précieuse dans une perspective de course au maintien en fin de saison. 

David BERNARD US Ivry - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Nîmes enfonce Ivry avec une victoire (31-28). Malgré une belle résistance, Ivry n’a pas su contenir les contre-attaques nîmoises en seconde période. Cette défaite confirme le début de saison difficile pour Ivry, qui n’a toujours pas gagné, alors que Nîmes se relève après sa courte défaite de la semaine dernière face au PSG.

À la Glaz Arena, Cesson n'a pas su capitaliser sur l'ambiance à domicile, s'inclinant face à des Aixois solides (32-28). Le PAUC poursuit sa lancée, tandis que Cesson cherche encore ses repères après deux journées compliquées.

Enfin, Chartres, emmené par un brillant Vanja Ilic (6 buts), a dominé Saint-Raphaël (28-25). Les Varois, à la peine depuis le début de saison, n’ont pas réussi à inverser la tendance face à une belle équipe de Chartres engrangeant des points cruciaux. 

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 5 Oct.

HC Podravka Vegeta

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andriy Mykolayovitch
Andriy Mykolayovitch
20 jours il y a

Dommage de ne pas préciser que Chambéry – comme l’an passé à la même période d’ailleurs – est décimé par les blessures. Hier soir, seulement deux arrières pros dans l’effectif (Goñi Leoz et Rodrigues) ! Pimenta (on le savait déjà) a été rejoint à l’infirmerie par Kalandadze (encore), Costoya, Vanègue, Skube et Tomasek. Un joker médical envisagé ?

rkj4
rkj4
20 jours il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovitch

En effet, un a rarement vu une telle hécatombe : Chambery partait avec un sacré handicap. Je l‘ignorais et HN également, qui a aussi oublié que “Vincent” Aman se prénomme en réalité Valentin. Étrangement, l’Équipe a fait la même erreur : qui a copié l’autre ? Mais comptablement, je suis content pour Créteil.

ChrisSV92
ChrisSV92
20 jours il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovitch

C est vrai ça fait beaucoup d absents ,mais Chambé n etait malgré tout pas très loin grâce à un Kieffer excellent dans les buts qui aura retardé l échéance au maximum.
Très heureux pour Creteil qui a fait toutefois un très bon match , avec un jeu très plaisant à regarder , ce sont 2 points importants pris car quand Chambé sera au complet, ce ne sera pas la même histoire pour les jouer…
Très bonne opération donc pour Creteil qui ne l a pas volé.

Philippemhb
Philippemhb
20 jours il y a
Répondre à  Andriy Mykolayovitch

Vanegue…je suis fan

Philippemhb
Philippemhb
20 jours il y a

J’espère ne pas recommencer à voir un MHB à double face toute la saison à l’intar de ses deux arrières gauche géniaux sur un match avant de « chier » le suivant.
Ça a été assez pénible parfois l’an dernier alors s’il vous plaît travailler la régularité…

Barto04
Barto04
18 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est le début de saison. La préparation a été plus que tronquée avec 8 ou 9 joueurs qui n’ont repris que 3 semaines avant le début de saison. le MHB est le club le plus impacté par les JO il me semble. Logique que tout ne soit pas en place. D’autant que la semaine a été perturbée par un épisode de gastro dans l’effectif
A Tremblay ça bosse bien et c’est le 8eme budget de Starligue. Je pense qu’ils vont en faire suer plus d’un cette saison. Et les adversaires du MHB ont aussi le droit de faire de gros match

jeanloup47
jeanloup47
19 jours il y a

Pas très loin !!! Peut-être !!!! Comment tenir la distance avec 5 élément du centre de formation pour remplacer six pro ?
Avec en sus Arthur Anquetil qui fini sur une jambe
Il faut faire front durant cette période compliquée

Veverre_44
Veverre_44
18 jours il y a

Je me dois de féliciter ici Handnews pour son fabuleux commentaire pour le match Nantes-Istres, carré et tellement concis qu’il en devient inexistant !!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x