Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J22)

Chartres aura cru revenir sur Montpellier tandis que Cesson-Rennes arrache le nul face au SRVHB

, par natanallain

Deux oppositions au programme de cette soirée de Liquy Moly Starligue, d'un côté, entre ses deux manches de barrage de Ligues des Champions, Montpellier recevait Chartres et de l'autre Cesson-Rennes accueillait Saint-Raphaël. On a assisté à une soirée riche en but et en suspens dans de superbes ambiances, où finalement Chartres a craqué dans les dernières minutes et Cesson-Rennes a arraché le point du nul au bout du suspens. 

Dans le sud de la France, le début de match est à l'avantage des visiteurs, qui après avoir passé un 4-0 à Montpellier, la meilleure défense du championnat, prend les rênes du match (9', 3-6). Mais les Chartrains sont en grande difficulté face au jeu rapide adverse et à la finition clinique de Jaime Fernandez et Sebastian Karlsson, ils vont petit à petit craquer face à la vitesse des joueurs du MHB et manquant de précision en attaque (30', 23-17). Au retour des vestiaires, les Chartrains semblent encore trop faibles pour rattraper leur retard et sont maintenus à distance par les missiles de Bryan Monte (6 buts). Dans le dernier quart d'heure, porté par le jeune Hugo Jund (6 buts) et Milan Bomastar (8 parades), les Chartrains vont s'offrir les frissons d'une remontée (53', 35-33). Mais à l'expérience, les Montpelliérains et de Stas Skube vont finir le travail qu'ils avaient commencé et achevé les derniers espoirs de Chartres dans la fin du match (60', 39-36).

Cesson arrache le point du nul face à Saint-Raphaël

La Glaz Arena est une forteresse dans laquelle les hommes de Sébastien Leriche ont pris l'habitude de ne jamais rien lâcher, alors quand ils reçoivent un prétendant aux places européennes, les Bretons enfilent leur plus beau maillot et porté par un public qui se donne, ils enchainent les bonnes performances. Face à Saint-Raphaël ce soir, ils manquent leur entame de match, butant à de trop nombreuses reprises sur Mickaël Robin (13 parades) et ayant laissé leur précision au vestiaire, avec 11 pertes de balles (15', 4-9). Mais dans le second quart-d'heure de la première période, Robin Molinié et Mathieu Salou vont porter les leurs vers une remontée éclair avant le retour aux vestiaires (30', 15-16). Pour la reprise sur le terrain, les deux équipes vont se rendre coup pour coup pendant près de 15mn, avant un coup de folie breton qui va leur permettre de faire un break (17', 24-21). Mais ils ne vont pas réussir à maintenir les Raphaëlois à distance et ce sont finalement les Sudistes qui vont prendre deux buts d'avance à 1mn30 du terme de la rencontre. À la peine en attaque, Cesson est maintenu à flot par un Alejandro Romero impérial en fin de match (8 parades), et grâce à une ultime parade de ce dernier, Daniel Mosindi va pouvoir égaliser à 10 secondes du coup de sifflet final (26-26).

Natan ALLAIN

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x