Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J22

Nantes finit par faire craquer Aix

, par Balic

Aymeric Minne (HBC Nantes)

En ouverture de la 22e journée de Starligue, Nantes se déplaçait à Aix. Face au PAUC qui a souvent réussi à l'embêter dans le passé, le H a d'abord souffert avant de parvenir à faire craquer les Aixois en deuxième mi-temps. Grâce à un grand Aymeric Minne et une belle partie de Nacho Biosca dans les buts, Nantes s'impose finalement 24-30 et reprend 5 points d'avance sur Montpellier.

On a pu croire, pendant un moment, qu'Aix allait rejouer un mauvais tour à Nantes. Les supporters nantais se sont sans doute revus, dans le froid de décembre, dans le Neodif XXL, lorsqu'Aix était venu gâcher la fête et s'imposer en terres nantaises (37-41). Nous sommes désormais en mars, mais à la 20e minute, lorsque Mathieu Ong donne 3 buts d'avance à Aix (10-7) et que Nantes semble en difficulté offensive, on se dit que finalement l'hiver n'est peut-être pas si loin...

Heureusement pour Nantes, Grégory Cojean a la bonne idée de poser son temps mort. Sans être géniaux dans cette fin de premier acte, les Nantais parviennent à réduire un peu l'écart. Ils rentrent aux vestiaires avec un petit but de débours (14-13), un moindre mal après une première mi-temps où on ne les a pas sentis à l'aise. Les Aixois de leur côté ont su imposer un rythme et une agressivité défensive payante. S'ils peuvent être satisfaits de leurs 30 premières minutes, les joueurs du PAUC n'ont finalement pas creusé de véritable écart. Tout se jouera donc en deuxième mi-temps, face à un H qui a l'habitude d'accélérer justement à ce moment-là, c'est peut-être dommage.

Nantes met Aix KO en deuxième mi-temps

Effectivement, en deuxième mi-temps le match va prendre une nouvelle tournure. Les Aixois enchaînent les maladresses au retour des vestiaires. 6 minutes à peine plus tard, Aymeric Minne donne l'avantage à Nantes (16-17) avec l'un de ses buts de la soirée (9/9). La défense des Provençaux semble moins imperméable et le H trouve des brèches grâce à Minne, Bos ou Maqueda. Défensivement, les Nantais bénéficient également de la très belle entrée de leur recrue Nacho Biosca dans les buts. Le gardien espagnol va sortir 10 arrêts (à 42 %) qui vont servir de base pour le décollage de la fusée nantaise.

Petit à petit, Aix craque. Même si Tarrafeta et Lagarde se démènent (5 buts chacun), l'élastique se tend pour le PAUC. A 10 minutes de la fin du match, Valero Rivera donne 4 buts d'avance au H (21-25). Les Nantais gèrent bien les dernières minutes, malgré les parades spectaculaires de Wesley Pardin. Ils s'imposent solidement (24-30) et peuvent préparer sereinement le choc face à Paris dans 10 jours. Côté aixois, cette 2e défaite de rang n'aide pas le PAUC qui stagne dans la course pour la 5e place.

 

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
23 jours il y a

Match un peu compliqué en première mi-temps où le H manquait clairement de fluidité dans le jeu d’attaque et du retard en défense qui n’a pas permis à Pesic de briller, en deuxième mi-temps une défense plus compacte a permis un jeu de contre efficace et à Biosca de faire des arrêts qui ont fini d’enterrer les espoirs du Pauc, Minne encore une fois en mode master class …Vraiment impressionnant après des dernières sorties disons mitigées .

Philippemhb
Philippemhb
23 jours il y a
Répondre à  Veverre_44

J’attends et j’espère de Minne, dont je pense le plus grand bien, une belle compétition au JO 2024.

Hand3448
Hand3448
23 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Comme je l’espère également très fortement. NK devient très fragile c’est normal. GG ne doit pas prendre de risque.

Veverre_44
Veverre_44
23 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est juste mon avis, mais il est devenu inconcevable de se priver d’Aymeric Minne pour les JO, ce joueur est un accélérateur de particules .

Jack44
Jack44
22 jours il y a
Répondre à  Veverre_44

il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau, à moins de blessures, et je pense que Gille prendrat quand même certains avec des béquilles, ni Miinne, ni Briet, ni Kounkoud et peut-être ni Tournat ne feront les JO.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x