LMS (J3)
Tremblay signe son premier succès à Aix
Ils n'étaient pas passés loin la semaine dernière, c'est désormais chose faite. Les Tremblaysiens ont signé leur premier succès de la saison à Aix, 28 à 25, lors du premier match de cette troisième journée de Starligue. Une victoire méritée, avec un Cyril Dumoulin impitoyable.
Le début de rencontre est à l'avantage de Tremblay. Les hommes de Chérif Hamani jouent juste et sont morts de faim en défense. Jean-Pierre Dupoux (7/9, hier soir) permet aux siens de faire un premier break (0-4, 6'). Aix se réveille et se rapproche des Franciliens (4-6, 15'). Malgré tout, les Aixois peinent à développer leur jeu, à l'image d'un Ian Tarrafeta en manque d'inspiration à la mène. À ses côtés, Romain Lagarde n'aura joué que 17 minutes, avant de recevoir un carton rouge pour une faute dangereuse sur l'épaule de Nicolas Claire. La rentrée du jeune Eliott Desblancs apporte de la fraîcheur et de la continuité dans le jeu aixois. Mais à la pause, Tremblay maîtrise son sujet (11-13, MT).
Le show Dumoulin
Aix rentre bien dans sa deuxième mi-temps (14-14, 35'). Mais c'était sans compter sur l'expérimenté Cyril Dumoulin qui a décidé de mettre les barbelés. Tremblay refait un écart, avec un Mattéo Fadhuile impérial à 7m (3/3 dans l'exercice). Ce n'est pas la même musique côté aixois. Pourtant, Gabriel Loesch et Matthieu Ong sont d'excellents spécialistes. Mais ils vont se casser les dents sur des gardiens tremblaysiens vont arrêter 5 des 8 tentatives à 7m (3/5 pour Dumoulin, 2/3 pour Pierre) ! David Iglesias donne le plus grand avantage de la partie aux Franciliens (15-20, 45'). Malgré une tentative de retour d'Aix, Tremblay a tenu bon grâce à un Cyril Dumoulin marchant sur l'eau. Le portier de 40 ans termine la rencontre avec 21 arrêts à 48% d'efficacité ! Tremblay s'impose 28-25 et montre à nouveau qu'il faudra compter sur eux.
Hugo Gueritaine