LMS - J7
Toulouse maîtrise Aix en seconde période et l'emporte
D’abord bousculé en première mi-temps par Aix, Toulouse a fini par renverser la rencontre en seconde période. Le PAUC n’y arrive toujours pas, tandis que Toulouse confirme son bon début de saison (33-31 score final).
Toulouse accueille le PAUC, et malgré la défaite du Fenix face à Cesson lors de la dernière journée de championnat, ils ont su relever la tête en coupe d’Europe ce mardi. De son côté, Aix connaît un début de saison plus compliqué et espère frapper un grand coup ce soir pour lancer sa saison.
Le début de match est rapide, avec les deux équipes qui se projettent vers l’avant et mettent de l’intensité (2-2, 4’). Le PAUC démarre fort, avec une grande efficacité, tandis que seul Gabriel Nyembo trouve le chemin des filets pour Toulouse (3-7, 9’). Puis, les difficultés aixoises refont surface : moins efficaces en attaque, les hommes en blanc multiplient les pertes de balle. Au quart d’heure de jeu, le score est de nouveau à égalité (10-10, 15’). Entre tirs non cadrés, arrêts de gardiens et nouvelles pertes de balle, le score peine à décoller, laissant les deux équipes dos à dos (12-12, 24’). Niko Mindegia illumine la rencontre avec un superbe tir à la hanche. Aix finit fort s’appuyant sur une défense solide pour conclure la première mi-temps en tête (14-16, 30’).
Toulouse renverse la rencontre
Le Fenix revient mieux des vestiaires et égalise rapidement (16-16, 32’). Aix, porté par un bon Ian Tarrafeta, garde le cap, mais Toulouse ne lâche rien et continue de mettre la pression (18-19, 37’). Le Fenix reprend les devants à 20 minutes de la fin (21-20, 41’). Avec seulement 5 buts inscrits en 15 minutes de seconde période, le PAUC se heurte à une défense toulousaine bien en place (23-22, 45’). Après 10 minutes, Toulouse parvient enfin, a prendre 3 buts d'avances, le plus gros écart du match en leur faveur (28-25, 52’). Aix doit alors tout donner pour espérer rentrer à la maison avec le sourire. Un but de Gabriel Loesch, dans un angle très réduit, redonne espoir à son équipe (31-30, 58’). Mais une relance ratée offre finalement à Toulouse l’occasion de conclure la rencontre. Comme annoncé lors du temps mort, Uros Mitrovic inscrit le but synonyme de victoire pour le Fenix (33-31, score final).