LMS
L'USAM se ressaisit face à Toulouse
1 seule petite victoire sur les 8 derniers matchs, une position de relégable et la réception d'une des équipes la plus solide du championnat, le Fenix de Toulouse, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée compliquée au Parnasse. Mais avec caractère, s'appuyant sur une défense solide, les Nîmois sont parvenus à faire déjouer Toulouse et à éviter la crise (36-29).
Le match commence sans doute de la plus mauvaise manière pour des nîmois pas en confiance, avec l'exclusion, dès la 3e minute, de Yoann Gibelin, pour une faute sur Gabriel Nyembo. Mais loin de perturber la green team, ce fait de jeu va même les galvaniser. Ils vont prendre en main cette première période et réaliser un premier break, grâce à Jean-Jacques Acquevillo (8 buts) et Dylan Soyez (9 parades dont 3 sur 7m) (15', 9-4). Les toulousains ne parviennent pas à stopper les vagues vertes qui s'abattent sur leur défense, mais sont également en grande difficulté lorsqu'il s'agit de trouver des solutions claires dans la défense adverse. À la pause, les nîmois rentrent aux vestiaires avec une légère avance de 3 buts, un peu décevant alors qu'ils ont compté jusqu'à 7 longueurs d'avance (15-12).
Nîmes accroche sa victoire
De retour sur le terrain, Wesley Pardin remplace Dylan Soyez dans les buts nîmois, mais il ne parviendra pas à stopper les toulousains. Poursuivant leur remontée de la fin de la première période, ils parviennent à recoller rapidement au score (15-15). Il n'en aurait pas fallu plus à l'équipe nîmoise qu'on observe depuis le début de la saison pour craquer, mais pas ce soir. Wesley Pardin n'ayant fait aucun arrêt sur 8 tentatives, il est très vite remplacé. Une fois remis la tête à l'endroit, Louis Derisbourg va mener le retour nîmois et réaliser une excellente seconde période, en relai de J-J Acquevillo. Avec caractère, les nîmois vont remettre les mêmes ingrédients qui avaient fait leur réussite en seconde période pour arracher une précieuse victoire (36-29).Natan ALLAIN