LMS
Montpellier a trouvé son nouveau pivot
Le président du Montpellier Handball Julien Deljarry avait annoncé il y a quelques jours que le recrutement d'un nouveau pivot pour remplacer les départs à venir de Karl Konan (PSG Handball) et Veron Nacinovic (Kiel) était en bonne voie, c'est désormais chose faite avec l'officialisation de l'arrivée du pivot brésilien Rogério Moraes pour les trois prochaines saisons.
Âgé de 30 ans, le golgoth (2m04, 122kg) brésilien évolue cette année sous les couleurs de Melsungen en Bundesliga avec qui il est actuellement en tête du championnat. Formé au Brésil, il est arrivé en Europe à 21 ans du côté de Kiel où il n'est resté qu'une petite saison avant de rejoindre le Vardar Skopje où il y a remporté deux ligues des Champions (2017 et 2019). Il a poursuivi sa carrière du côté de Veszprém où il est resté deux saisons avant de prendre la direction du Portugal et du Benfica Lisbonne en 2021-2022 où il a remporté l'European League. Arrivé à Melsungen à l'été 2022, Rogério Moraes est en grande forme cette saison où il est l'option n°1 en attaque au poste de pivot dans une formation qui est en tête de la Bundesliga avec 8 victoires en 9 rencontres.
Reste désormais à savoir si le Montpellier Handball recrutera encore un pivot pour remplacer numériquement les deux départs où si le staff d'Erik Mathé fera entièrement confiance à Arthur Lenne et Rogério Moraes pour la saison prochaine.