Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un entraîneur portugais pour les Septors la saison prochaine

, par Balic

De gauche à droite : Francisco Silva, Fabien Courtial et Luis Cruz - Les Septors de Saran
De gauche à droite : Francisco Silva, Fabien Courtial et Luis Cruz - Credit : Les Septors de Saran

Les Septors de Saran ont trouvé leur entraîneur pour la saison prochaine : Luis Cruz. Le technicien portugais de 42 ans prendra les rênes des Septors, accompagné de son actuel adjoint à Belenenses (D1 Portugal), Francisco Silva.

Pour la première fois de son histoire, les Septors de Saran auront un coach étranger. En effet, à la fin de la saison et de sa mission commando pour le maintien, Jérémy Roussel retrouvera, comme prévu, son poste de directeur du centre de formation. Pour lui succéder, les dirigeants saranais se sont tournés vers le Portugal et Luis Cruz.

Luis Cruz est l'actuel entraîneur de Belenenses, septième du championnat portugais. On peut confesser que ce n'est pas cette ligne sur son CV qui est la plus prestigieuse. Le jeune technicien (42 ans) a en revanche bien roulé sa bosse dans les strates du handball portugais. Il a ainsi été entraîneur adjoint au Sporting et à Benfica. Il dispose donc d'une belle expérience et a même un titre européen à son palmarès puisqu'il a gagné la Ligue européenne en 2022 avec les Aigles de Benfica.

Chema Rodriguez Vaquero (Saran Loiret HB)

Recommandé par Chema Rodriguez

A Benfica, Luis Cruz a donc travaillé, avec succès, aux côtés de Chema Rodriguez. Nos lecteurs qui ont une grande culture handballistique et une bonne mémoire se souviennent sans doute que le génie espagnol est passé par Saran. Il y a laissé de grands souvenirs et gardé de très bonnes relations, au point de bien aider Fabien Courtial au moment de choisir ce nouvel entraîneur.

On peut donc s'attendre à un entraîneur au style très hispanique pour les Septors. Luis Cruz arrivera avec son adjoint, également portugais Francisco Silva. Le jeune homme (26 ans) a fait ses classes à Benfica. 

Déclaration de Fabien Courtial (Dir du développement des Septors) : « Luis est une personne qui montre sa volonté de travailler avec la structure dans sa globalité. Durant son parcours, il a connu toutes les strates du handball, de la formation au haut niveau au sein d’un club prestigieux comme Benfica avec lequel il a remporté un titre européen aux côtés d’une vieille connaissance (Chéma). Nous sommes impatients de travailler avec lui mais aussi avec Francisco, lui aussi formé dans différents clubs portugais. Ils sont motivés et déjà très impliqués dans leurs futures tâches. »

Il reste maintenant à savoir si ce duo portugais aura la chance de mener les Septors en Starligue ou s'il devra repasser par la Proligue. Pour rappel, le promu est actuellement 14e et premier non relégable.

 

Tristan Paloc

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x