Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2025

Les wild-cards attribuées à la Suisse et aux USA

, par Omeyer

La question était encore en suspens il y a quelques jours, l'IHF vient désormais d'y répondre, en attribuant les dernières wild cards en faveur des USA et de la Suisse.

Il y en avait 30, il y en a désormais 32. Toutes les équipes qualifiées pour le Mondial 2025 sont officiellement avec la qualification "last-minute" des USA et la Suisse, pourtant récemment éliminée aux tirs aux buts par la Slovénie. Une attribution justifiée par les instances mondiales en raison de plusieurs facteurs, notamment le mérite sportif, mais aussi pour des raisons commerciales du fait du rayonnement de l'équipe.

De ce fait, et grâce à ces attributions, les USA participeront au huitième mondial de leur histoire tandis que les Suisses prendront part à leur douzième édition, la deuxième consécutive.

Parmi les 32 pays qualifiés, on distingue 18 équipes européennes, 5 équipes africaines, 4 équipes asiatiques, 3 équipes la Confédération d'Amérique du Sud et Centrale ainsi que 2 équipes de la Confédération d'Amérique du Nord et des Caraïbes :

  • Europe : Allemagne, Autriche, Croatie, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Islande, Italie, Macédoine du Nord, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovénie, Suède, Suisse
  • Afrique : Algérie, Cap-Vert, Egypte, Guinée, Tunisie
  • Asie : Bahreïn, Japon, Koweït, Qatar
  • Amérique du Sud et Centrale : Argentine, Brésil, Chili
  • Amérique du Nord et Caraïbes : Cuba, États-Unis

Maintenant que les 32 sélections sont connues, place au tirage au sort afin de déterminer les futurs groupes de cette édition 2025. Pour cela, l'IHF vous donne rendez-vous le 29 mai, à 19h30.

 

T.A

   
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x