LDC (M) - J12
Montpellier rentre bredouille de Pologne
Pour cette 12e journée de Ligues des Champions le MHB se déplaçait en Pologne afin de défier le Wisla Plock. Dans un match très disputé, les défenses ont pris le dessus sur l'attaque, et à ce jeu-là, Montpellier et sa jeunesse ne vont pas faire le poids. (score final, 22-18)
C'est un effectif Montpelliérain très rajeuni qui a fait le déplacement en Pologne, l'entame de match est compliquée des deux côtés, français et polonais ont un round d'observation et on doit attendre la 3e minute pour voir les deux équipes marquer. Très vite, les défenses vont faire preuve d'une très grosse activité empêchant l'adversaire de placer le jeu correctement en attaque. De son côté, le MHB doit en plus faire face au jeune gardien polonais, Marcel Jastrzebski, qui réalise un grand match et pas moins de 16 parades au total. Les solutions se font rares dans cette première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (10-10).
Les Héraultais mangés à la sauce polonaise
Le retour sur le terrain va être très compliqué pour Montpellier, ils sont sans solutions en attaque et se font trop souvent déborder en défense. En face, les Polonais peuvent continuer à s'appuyer sur leur défense pour creuser l'écart petit-à-petit (48', 19-15). Kylian Prat, tout juste 20 ans, réalise une seconde période plutôt intéressante pour les Héraultais, mais le manque de rotation et d'expériences finira par avoir raison du MHB. Comme l'infirmerie n'était pas assez pleine, c'est un nouveau coup dur qui vient les frapper, sur un mauvais appui, Karl Konan se blesse, on ne connait pas encore la gravité de la blessure, mais c'est un vrai coup de massue à quelques jours du choc contre le PSG en championnat.
Natan ALLAIN