Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 Fédérale

Dreux-Vernouillet refuse la montée en Proligue

, par Isakovic

Raul Bargelli, Dreux-Vernouillet (crédits - Sylvain Degetz USDV)

Malgré son accession sportive décrochée pour la Proligue, le club de Dreux-Vernouillet annonce refuser la montée en Proligue pour raisons financières et organisationnels. Choix courageux et réaliste de la part des dirigeants. 

Peut-être que ce matin du côté de Dreux, certains joueurs ou supporters du club local de handball sont déçus et frustrés de ne pas voir leur équipe fanion rejoindre la Proligue pour la saison prochaine et l'univers tant fermé du handball professionnel français. C'est pas un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux du club que les dirigeants du club finaliste de Nationale 1 Fédérale ont annoncé la nouvelle.

Choix courageux ou manque d'ambitions ? En tout état de cause, la décision a été prise de ne pas monter en Proligue et de rester en division inférieure pour la saison 2024/2025. Les dirigeants estiment que les moyens financiers et structurels du club ne permettent pas d'assurer une montée sécurisée et pérenne pour l'avenir du club. On se rappelle encore la saison dernière et l'annonce du club de Mulhouse de ne pas rejoindre le championnat de Proligue pour exactement les mêmes raisons ou encore il y a quelques semaines la décision similaire de Annecy le Vieux.

Cette annonce du club d'Eure et Loir souligne encore et toujours le fossé existant entre l'élite du handball français et les divisions inférieures. Les obligations demandées par la LNH sont beaucoup trop lourdes et nécessitent une prise de risque très importante de la part des clubs de Nationale 1 Fédérale comme celui de Dreux-Vernouillet. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas quelle sera l'équipe qui remplacera Dreux sachant qu'il y a également le cas de la place libérée par le club de Villeurbanne depuis son forfait général en début de saison dernière...

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

bravo aux dirigeants de Dreux pour leur lucidité
du coup, on risque de ne plus vouloir monter en proligue

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Phénomène récurrent pour les clubs de national qui refusent l’accession en pro D2; devant les exigeantes (financières entre autre) mettant en péril la survie du club à l’exemple: de Vénissieux la saison dernière; Villeurbanne cette année; les refus de Mulhouse; Dreux-Vernouillet et Annecy le vieux qui demande leur rétrogradation en poule région de N1; sont compréhensible

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x