Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Premier contrat professionnel pour Wallem Peleka

, par Omeyer

Wallem-Konrad Peleka of Paris Saint-Germain Handball during the game between Paris Saint-Germain HB and Pick Szeged at Stade Pierre de Coubertin on March 06, 2024 in Paris, France. (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

Profitant de l'absence de Yohan Gibelin pour grappiller du temps de jeu, le jeune arrière gauche est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2027.

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Wallem Peleka. L'arrière gauche, issu du centre de formation Rouge & Bleu, est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2027.

Le 22 janvier 2002, Wallem Peleka est né à Stains, en Seine-Saint-Denis, où il a découvert le handball à l’âge de 12 ans. En 2018, l’arrière-gauche a rejoint l’équipe des moins de 18 ans de l’association Paris Saint-Germain Handball avant d’être intégré au centre de formation du club de la capitale deux ans plus tard.

L’international français U21 a connu sa première apparition dans le groupe professionnel en février 2022, à l’occasion de la 13ème journée de Liqui Moly Starligue, à Saran (1 but). Depuis, il a cumulé 22 matches de championnat (2 buts) et 15 rencontres d’EHF Champions League avec les Rouge & Bleu. L’été dernier, Wallem Peleka a remporté le trophée Clairefontaine récompensant le joueur du Paris Saint-Germain Handball qui a brillé à la fois sur les plans sportifs et scolaires.

Sous le maillot de l’équipe de France, le Parisien a été élu meilleur joueur des Jeux Méditerranéens en 2019, avant de remporter, deux ans après, le tournoi TIBY Handball.

Une signature pleine de promesses pour l'avenir des Rouge et Bleu, dont se réjouissent les deux parties :

"C’est une immense fierté que je ressens aujourd’hui. Je suis un enfant du Paris Saint-Germain Handball, j’y ai fait toutes mes classes, de l’Association à l’équipe première désormais. M'inscrire dans la durée au sein de mon club de cœur était la suite logique dans mon évolution de jeune handballeur. Je souhaite remercier l’ensemble de mes entraineurs, formateurs, et la direction sportive pour cette opportunité et la confiance qu’ils m’accordent. Je suis fier de pouvoir apporter ma contribution aux futurs succès du Club." (Wallem Peleka).

 

"La signature du premier contrat professionnel de Wallem est la récompense de son évolution, de son travail et de ses performances depuis son arrivée au Club. Depuis trois saisons maintenant, il a l’opportunité de jouer avec l’équipe première et de démontrer l’ensemble de ses qualités. La formation est un objectif majeur au Paris Saint-Germain Handball et nous sommes très fiers d’intégrer à nouveau un joueur issu du centre de formation à notre groupe professionnel." (Thierry Omeyer).

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

19:45

Mar. 16 Avr.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yoco
Yoco
1 mois il y a

Bravo. Tellement mérité au vue de l’activité qu’il mets en défense. Hâte de voir ce qu’il peut faire en attaque à ce niveau parce qu’en jeune il envoyait du bois!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x