Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

POL

Melvyn Richardson s'engage pour 3 ans avec le Wisla Plock

, par Isakovic

Crédits : EHF

Le champion de Pologne a officialisé ce midi la signature de l'arrière droit international français de Barcelone, Melvyn Richardson, pour 3 saisons à partir de l'été 2025. Cette nouvelle signature confirme les ambitions du club polonais dans les années à venir. 

La rumeur enflait depuis le mois d'avril, elle s'est éteinte officiellement ce midi avec le communiqué du club du Wisla Plock : Melvyn Richardson rejoindra le championnat polonais dans un an pour porter les couleurs du champion de Pologne 2024. L'international français sélectionné pour les JO de Paris 2024 va donc quitter la Catalogne au terme de la saison prochaine pour occuper un rôle de titulaire sur la base arrière polonaise dirigée par Xavi Sabate qui a prolongé récemment son contrat jusqu'en 2028.

L'arrivée du français s'inscrit dans un projet beaucoup plus large du Wisla Plock qui vise le Final4 de la ligue des champions dans les trois prochaines saisons. Le club a notamment annoncé en début de semaine l'arrivée du gardien de but international norvégien, Torbjorn Bergerud, en provenance de Kolstad. Plock a également recruté deux jeunes pépites du handball slovène en provenance de Celje, Mitja Janc et Tim Cokan.

Prochain match TV

Storhamar Handball Elite

14:00

Dim. 8 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Money…money…ou le « projet  » peut être .
Les cartes vont être rebattues ces prochaines années avec des équipes qui se montent force gros contrats et tous nos club vont avoir du mal à decrocher le FInal Four , car si les Allemands privilégient toujours le championnat national , toutes les autres nations jouent plutôt la LDC.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Etrange tout de même de quitter le Barça pour Plock.
Perso j’aurais choisi de rester ou d’intégrer un top club à minima.
Beaucoup d’argent en Pologne, c’est a se demander d’où il vient?

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Et bien justement, il rejoint un top club, qui est quasi assuré de disputer le Champion’s League tout les ans. Ils battent Kielce, recrute fort. une nouvelle place forte. Oui, il y a de l’argent.
Mais au moins, ils disputent un championnat où il y a deux clubs, pas comme en Espagne

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Clairement bien plus d adversité en effet !
2 clubs potentiels prétendants au lieu d un !
Il a doublé d’un coup !
Question .Va t il tenir le coup dans ce championnat infernal ?
Il a surtout doublé son salaire mais il a bien raison, c est la loi du sport pro.
Sinon, il aura 2 ou 4 matchs intéressants à jouer par saison niveau national.
Captivant…
On verra s il va au bout de son contrat, dans ces contrées, l argent repart parfois aussi vite qu il arrive…

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je ne sais pas ou vous avez l’info qu’il double son salaire, ca m’étonnerait. Mais si c’est le cas, il serait bête de refuser surtout qu’il a deja fait le tour au Barca.
Sinon, au niveau des matchs interessants a jouer, ca lui en fera toujours plus a jouer qu’en Espagne et eb realite a part l’Allemagne et dans une moindre mesure la France, il n’y a pas beaucoup de championnats qui soient a la fois competitifs et disputes…
Apres, oui, le risque c’est la stabilite financiere du club. Mais c’est un risque mesuré car un joueur comme lui rebondirait vite. Et s’il double vraiment son salaire, ca vaut le risque…

Averell
Averell
1 mois il y a

Il faudrait surtout s’interroger sur la desormais quasi incapacité des clubs francais a recruter et conserver des grands noms du hand international 🙁

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x