POL
Melvyn Richardson s'engage pour 3 ans avec le Wisla Plock
Le champion de Pologne a officialisé ce midi la signature de l'arrière droit international français de Barcelone, Melvyn Richardson, pour 3 saisons à partir de l'été 2025. Cette nouvelle signature confirme les ambitions du club polonais dans les années à venir.
La rumeur enflait depuis le mois d'avril, elle s'est éteinte officiellement ce midi avec le communiqué du club du Wisla Plock : Melvyn Richardson rejoindra le championnat polonais dans un an pour porter les couleurs du champion de Pologne 2024. L'international français sélectionné pour les JO de Paris 2024 va donc quitter la Catalogne au terme de la saison prochaine pour occuper un rôle de titulaire sur la base arrière polonaise dirigée par Xavi Sabate qui a prolongé récemment son contrat jusqu'en 2028.
L'arrivée du français s'inscrit dans un projet beaucoup plus large du Wisla Plock qui vise le Final4 de la ligue des champions dans les trois prochaines saisons. Le club a notamment annoncé en début de semaine l'arrivée du gardien de but international norvégien, Torbjorn Bergerud, en provenance de Kolstad. Plock a également recruté deux jeunes pépites du handball slovène en provenance de Celje, Mitja Janc et Tim Cokan.