POR
Le Sporting CP réalise un triplé historique
Au terme d'une saison dantesque maitrisée de bout en bout, les coéquipiers d’Étienne Mocquais auront tout remporté sur leur passage dans le championnat portugais.
Ce n'est pas un, ce n'est pas deux mais bien trois trophées qu'ont remportés les joueurs du Sporting CP. Invaincus en championnat lors de la saison régulière, une seule défaite lors des matchs de playoffs, voilà comment Kiko Costa et ses partenaires se sont adjugés le championnat portugais, mais pas que.
En effet, le Sporting ne s'est pas contenté de juste remporter le championnat en dominant ce dernier de la tête et des épaules (22 victoires en 22 rencontres), mais il s'est aussi adjugé la Coupe et la Supercoupe du Portugal. La Supercoupe a été remporté le 17 décembre dernier face au SL Benfica (38-34) tandis que la Coupe a été remporté face au FC Porto (34-30).
De large succès qui viennent couronner la domination sans partage des verts et blancs cette saison, leur assurant au passage une place en Ligue des Champions la saison prochaine.
T.A