Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Final 4 : Tremblay dispose logiquement de Frontignan

, par Butto

Tremblay HB

Dans cette première rencontre du Final 4 de Proligue, Tremblay s'est largement imposé face à Frontignan . Une victoire 37-29 qui leur permet de sa qualifier pour la finale demain, et d'espérer décrocher le titre de champion.

Le début de rencontre est ouvert. Fronti, poussé par son public bruyant et nombreux, ouvre le score grâce à son serial buteur Nathy Camara. Les Tremblaysiens eux sont plutôt hésitants, permettant aux Noirs et Or de prendre le premier avantage de la partie (2-4, 5'). Le jeu des hommes d'Asier Antonio se concentre autour du pivot Adria Leon Morales. Tremblay compte sur un Antoine Léger qui lit bien les espaces et permet de recoller au score (5-5, 8'). La machine francilienne se met en route. Cyril Dumoulin rentre en chauffe (6 arrêts en première période), faisant passer les Tremblaysiens devant (9-7, 14').

Puis vient le fait de jeu majeur de cette première mi-temps. Sur une montée de balle du nouvel entrant Thibault Garaudet, Adria Leon Morales porte sa main au visage du demi-centre. Une exclusion définitive inévitable qui ampute les Sudistes de leur pivot principal pour les 40 minutes restantes. L'écart se stabilise autour de +2, +3 en faveur du leader Tremblay. Josip Bozic Pavletic est impeccable sur son aile (5/5 dans le premier acte). Les hommes de Chérif Hamani rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts, 17-15.

Tremblay en gestion

BOZIC PAVLETIC Josip (Tremblay HB)

"On avait tout fait pour bien se préparer, notamment physiquement. C'est une équipe qui court énormément et qui joue très bien le grand espace. On a essayé de les contenir. En deuxième, on les tient un petit peu plus, ce qui fait la différence. Avec le staff, on avait beaucoup bossé sur cette équipe-là. On s'était concentrés sur un match et on verra demain."

Chérif Hamani - Entraîneur de Tremblay

Les Jaunes et Bleus démarrent fort le second acte. Nicolas Claire à la mène trouve le bon tempo, distribue et score. Tremblay prend un avantage de cinq buts (22-17, 36'). Les joueurs de Frontignan commencent à tirer la langue car la défense autour de Quinten Colman resserre les boulons (25-18, 40'). Romain Tesio joue juste et trouve la mire, Frontignan ne veut pas abdiquer (28-23, 47'). Malgré l'orgueil et l'envie mise par les Frontignanais, Tremblay déroule sous l'impulsion d'un Josip Bozic Pavletic intouchable. L'écart continue de grimper (33-24, 52'). Chérif Hamani se permet donc de faire une revue d'effectif. Axel Cochery, Jonas Poignant ou encore Tahu Lufuanitu grignotent du temps de jeu sur les dernières minutes. Tremblay s'impose 37-29 et attend son adversaire. Ce sera soit Istres, soit Sélestat !

Hugo Gueritaine, en direct de Sélestat

Transfert

Départ

Divisions françaises inférieures

Frontignan

fra Quentin Didelot

ARD

ROC Aveyron

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivanescu
Ivanescu
1 mois il y a

Très bon match de Tremblay, qui mérite d’être champion demain après une saison en tout point remarquable. Cependant, il est dommage de voir des top-joueurs comme Quinten Colman et Josip Bozič Pavletič (8/8 aujourd’hui) quitter le club.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x