Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J21

Le choc de la journée pour Tremblay

, par Butto

Antoine Léger (Tremblay) © Angélique Kieffer

Le leader tremblaysien se déplaçait à Sélestat, seule équipe qui avait fait tomber les Franciliens. Le suspens fut de courte durée entre le premier et le quatrième. Dans les autres rencontres de cette 21ème journée, la logique a été respectée.

Voilà un déplacement périlleux pour Tremblay. Les jaunes et bleus avaient rendez-vous à Sélestat pour prendre leur revanche après leur défaite 29-27 juste avant la trêve de Noël. Le leader n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant largement 29-22. La première période est accrochée. Les défenses sont bien en place et les deux équipes au coude-à-coude (11-12, 23’). Mais la fin de mi-temps est catastrophique pour les Sélestadiens. Ils encaissent un 6-0 en l’espace de six minutes, entraînant un retard conséquent de sept longueurs à la pause (11-18, MT). En deuxième période, Tremblay gère son avance sous l’impulsion de l’inévitable Jean-Pierre Dupoux et ses 10 réalisations. Une nouvelle fois, la défense tremblaysienne a fait la différence pour définitivement écarter un prétendant à la montée direct en Starligue. De bon augure pour les hommes de Chérif Hamani qui pourront compter sur Antonio Areia l’année prochaine. L’ailier droit portugais est une recrue de taille, montrant l’ambition du club lors du prochain exercice.

Frontignan, futur adversaire de Tremblay, recevait Cournon d’Auvergne. Ce duel a tourné à l’avantage des Sudistes qui ont maîtrisé les Auvergnats 38 à 33. La première période est clairement portée sur l’attaque. Frontignan rentre au vestiaire avec un avantage de quatre buts (22-18, MT). Dans le second acte, l’écart monte même jusqu’à +7 pour les locaux (28-21, 38’). La fin de rencontre est gérée par les hommes d’Asier Antonio qui s’imposent et prennent la sixième place du classement. Cournon reste en danger, talonné par Angers et Caen. 

Des résultats logiques et une surprise

Les Vikings de Caen avaient un déplacement périlleux à Pontault-Combault. La logique a été respectée puisque les Franciliens se sont largement imposé 34 à 27. Pontault reste solidement attaché à sa deuxième place même si Istres revient fort. De son côté, Caen reste dans la zone rouge, mais ne perd pas de terrain sur Angers. Les Angevins avaient rendez-vous à Besançon, de l’autre côté de l'hexagone. La belle série bisontine s’est poursuivie avec une belle victoire 30 à 23. Huitième défaite de suite pour Angers.

Loïc Diarrassouba-Calves (Besançon) © Joël Lihoreau

Istres affrontait Sarrebourg. À domicile, les violets ont assuré l’essentiel en l’emportant 34-32 face aux Yellow Fox. Les hommes de Gilles Derot se sont détachés tout au long de la seconde période, accumulant jusqu’à quatre buts d’avance. Mais ils n’ont pas réussi à se mettre définitivement à l’abri, l’emportant seulement de deux longueurs. Toke Schroder a été l’homme en forme côté istréen avec 8 réalisations. 

Valence recevait Massy dans un duel entre deux équipes séparées par un petit point au classement. Ce sont les Massicois qui repartent vainqueur de cette rencontre en l’emportant 33-28 malgré deux disqualifications (Pierre Halimi en première période et Hugo Jullian en seconde).

Bilal Ben Brahim (Valence) © Fred Lefebvre

Enfin, Nancy a arraché la victoire en terre cherbourgeoise. Alors qu’elle semblait maîtriser le match à huit minutes de la fin (26-22, 52’), l’équipe de Cherbourg a complètement craqué. Les coéquipiers de Nicolas Gauthier ont encaissé un 6-0 fatal dans le money-time, offrant la victoire aux Lorrains. Marc Leyvigne, l’ailier droit nancéen, a été un grand artisan de ce succès dans les derniers instants, inscrivant trois des six derniers buts de son équipe. 

Place désormais à la trêve avant de retrouver la Proligue dès le 22 mars.

Hugo Gueritaine

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x