EURO (M)
Les résultats de la soirée
Les géants scandinaves ont tous brillé ou presque tandis que les Féroïens ont écrit l'histoire en s'offrant le nul face à la Norvège.
Une première historique
Commençons par le commencement avec ce qui est la performance de la soirée. Petit pays de 50.000 habitants avec seulement 1500 licenciés, les Iles Féroé sont parvenus à arracher un match nul, prenant ainsi leur premier point dans une compétition internationale. Malgré un retard au score de 3 buts à 5 minutes du terme, deux arrêts consécutifs de Pauli Jacobsen et un ultime jet de sept mètres scelleront la rencontre face aux Norvégiens.
Des regrets pour les Tchèques
Dans une rencontre importante pour la suite de la compétition, le Portugal s'est imposé face aux Tchèques. Pourtant mal embarqués dans la rencontre, les coéquipiers de Tomas Mrkva ne font rien lâcher et réussir à revenir en fin de rencontre. Un retard au score rattrapé mais pas assez pour reprendre les devants, permettant aux Portugais de s'imposer par trois buts.
Les Polonais sont dans le dur depuis le début de la compétition et cela s'est encore vu face à la Slovénie. Largués en première période avec 0 arrêts des portiers, les coéquipiers de Kamil Syprazk auront vu les Slovènes prendre le large en début de seconde période, sans possibilité de revenir dans le match.
Les Suédois et les Danois n'auront pas eu trop de mal à se défaire des Géorgiens et des Grecs, respectant la hiérarchie internationale, tandis que les Néerlandais auront déroulé face à la Bosnie, avec un grand Dani Baijens, futur parisien.
- Iles Féroé vs Norvège : 26-26
- Géorgie vs Suède : 26-42
- Grèce vs Danemark : 28-40
- Bosnie-Herzégovine vs Pays-Bas : 20-36
- République Tchèque vs Portugal : 27-30
- Pologne vs Slovénie : 25-32
A Berlin, Théo Alleaume