Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transferts

Les derniers mouvements à retrouver dans l'espace Transferts

, par Lanfillo

Nicolas Tournat a quitté Kielce pour retrouver Nantes cet été

L'actualité du handball, entre la reprise des clubs et le début des Jeux olympiques, est riche. Les recrutements, eux, sont pour la plupart achevés. L'espace Transferts d'Handnews.fr permet de se retrouver dans les derniers mouvements !

Le marché des transferts s'est calmé ces dernières semaines. Les contrats commençant pour la plupart le 1er juillet, ils sont bien souvent conclus avant cette date... Mais des ajustements de dernière minute ont toujours lieu en juillet, et ces derniers recrutements ont été ajoutés dans notre espace Transferts, par ailleurs mis à jour au niveau de la composition des championnats de Starligue, Proligue et Ligue Butagaz Energie, et des participants aux Ligues des champions masculine et féminine il y a quelques semaines.

Anna Vyakhireva, Büsra Isikhan, Alberto Serradilla, Hakon Ekren, Grégory Quintallet...

Le coup le plus marquant du mois est sans conteste celui réalisé par Brest, qui a recruté Anna Vyakhireva peu avant la reprise de l'entraînement. L'arrière droite russe, une des meilleures joueuses du monde, évoluait jusqu'ici avec les Vipers Kristiansand, et elle sera la star de la Ligue Butagaz Energie la saison prochaine. D'autres équipes de la première division féminine se sont manifestées sur le marché également ces derniers jours. On notera en particulier le recrutement par Strasbourg ATH de la pivot internationale turque Büsra Isikhan, qui comble un manque dans l'effectif alsacien, qui a perdu Nora Fontaine et Goundouba Guirassy sur ce poste cet été. Le dernier club à avoir annoncé un recrutement est Toulon : l'équipe de Joël Da Silva a présenté ce mardi une nouvelle ailière droite, Maja Magnussen, qui évoluait jusqu'ici dans son pays, à Sola. Sur la Rade, elle rejoint ses compatriotes Mari Finstad et Elise Skinnehaugen.

Côté hommes, le transfert d'Alberto Serradilla a été officialisé ce mardi par le SC Magdebourg. Il arrive d'Elverum, club norvégien que rejoint Hakon Ekren. Le demi-centre norvégien retrouve son ancien club après une belle expérience française, qui l'a mené à Sélestat puis à Cesson. En contrat jusqu'en 2025 avec le club breton, il a demandé à rentrer un an plus tôt au pays, ce que le CRMHB a accepté. Les dirigeants cessonnais avaient déjà accepté la même demande quelques jours avant émise par Kristian Ørsted, lui aussi arrivé en Bretagne de Sélestat l'été dernier. Le pivot danois jouera la saison prochaine à Grinsted, tandis que Cesson a recruté Edgar Dentz (Dijon) pour compléter son trio de pivots, avec Axel Oppedisano et Romaric Guillo. Autre mouvement de dernière minute en Starligue, l'arrivée de l'arrière espagnol Jorge "Pepe" Floris du côté d'Ivry, annoncée en début de semaine.

Grégory Quintallet, avec Valence en 2021. Crédits : Kevin Domas

En Proligue, Angers a finalisé ses annonces, avec comme derniers joueurs annoncés Grégory Quintallet et Théo Laguillaumie. Dijon n'a pas annoncé ses recrues à part Ayhan Alexandre, mais Le Bien Public, qui en avait annoncé les autres noms dans ses colonnes, a documenté la présence des nouveaux à la reprise de l'entraînement en début de semaine. Outre Maximiliano Soliani, Antoine Gros, Alexis Berthier (prêté par Montpellier), Reida Rezzouki, Virgile Carrière et Ethan Toléon, le club bourguignon a engagé un arrière supplémentaire, en la personne d'André Tuzov. Cet arrière norvégien sort d'une bonne saison dans le championnat suédois avec Lugi, et offrira une solution supplémentaire au nouveau coach du DMH, Mehdi Ighirri.

Que ce soit pour connaître les destinations des partants d'Aix ou les nouveaux clubs d'Edson Imare, de Petra Marinovic, d'Alice Mazens ou de la MVP de D2 féminine 2024 Sabrina Abdellahi, ou pour prendre des nouvelles de l'ancien gardien d'Angers, Mohamed Aly, qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine, ou encore pour se demander si, avec cette équipe, le CSM Bucarest pourra enfin atteindre le Final Four de la Ligue des champions ou échouera une sixième saison de suite, l'espace Transferts vous aidera à répondre à vos questions entre deux matchs des Jeux olympiques !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x