Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest parvient enfin à attirer la Russe Anna Vyakhireva

, par natanallain

Le club finistérien l'a annoncé aujourd'hui, la star russe, Anna Vyakhireva, rejoint le Brest Bretagne Handball pour les deux prochaines saisons.

Cela fait plusieurs années que le BBH travaille à faire venir l'arrière droite, beaucoup n'y croyaient plus, mais cela est désormais officiel, Anna Vyakhireva vient combler le vide laissé par le départ de sa compatriote, Valeria Maslova, parti en direction de Ferencvaros (Hongrie). La virevoltante arrière droite, qui jouait jusque-là en Norvège au Vipers Kristiansand, vient apporter toute son expérience, elle qui a notamment remporté les JO de 2016 et a participé à la finale de la Ligue des Champions en 2019 avec Rostov.

Mais pour s'offrir une telle recrue, le club breton a dû sortir le carnet de chèques, le montant du transfert avoisinerait les 170 000 euros, selon la presse norvégienne, pour racheter sa dernière année de contrat. Avec un effectif largement remanié et une recrue de cette envergure, le BBH peut avoir de l'ambition pour la saison prochaine, aussi bien sur le plan national qu'en Ligue des Champions.

La coach de Brest Raphaëlle Tervel a déclaré sur le site internet du club : "Anna est une joueuse extraordinaire qui va nous apporter énormément, d'abord en termes d'expérience et ensuite de par sa finesse, sa vitesse, sa vista et sa polyvalence qui vont nous offrir de nouvelles options tactiques. C'est donc avec beaucoup de bonheur que l'équipe accueillera Anna, une véritable génie du handball »

Transfert

Départ

Ligue Butagaz Energie

Vipers Kristiansand

rus Anna Vyakhireva

ARD

Brest Bretagne Handball

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pulpo
Pulpo
7 jours il y a

Enorme, j’adore cette joueuse pour moi la meilleure au monde ces 10 dernières années.

Poulette
Poulette
7 jours il y a

L’effectif du bbh va être lourd maintenant à voir si la mayonnaise prend

LEnanceien54@
LEnanceien54@
7 jours il y a
Répondre à  Poulette

en effet, ce qui m’inquiète c »est de préférer systematiquement acheter des joueuses confirmées, au détriment des jeunes du centre de formation ; mais en existe-t’-il un?
si oui, pourquoi les dirigeants duBBH ne leurs font pas confiance

Poulette
Poulette
7 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Bonne question… il y a effectivement un centre de formation à Brest avec le pôle espoir et des équipes en n1,n3, et 17 nat qui chacune ont de bons résultats dans leur poules

Dernière modification le 7 jours il y a par Poulette
fabrice.colomb@gmail.com
fabrice.colomb@gmail.com
7 jours il y a

Je suis en train de regarder son match contre Gyor (1/4 final LDC), elle est en pleine forme. Quel atout pour les brestoises et quelle visibilité pour notre championnat!

Sasori9
Sasori9
6 jours il y a

Ca fait beaucoup la… 8 neuf joueuses qui viennent d’arriver contre 12 départs…
Tervel a beaucoup de travail pour réunir ces beaux monde en une seule équipe collective. C’est vrai que son jeu atypique est très utile mais si il n’y a pas de jeu collectif, ca ne sert à rien. Le club Norvegien a des pb financier donc ca l’arrange qu’il vende Vyakhireva.

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x