ALL
Kiel soulève sa 13ème Coupe d'Allemagne

Actuellement en dehors du podium en Bundesliga, le THW Kiel retrouvait le sourire à l’occasion du Final Four de la Coupe d’Allemagne (DHB-Pokal), face à Rhein-Neckar Löwen, MT Melsungen et Balingen (Bundesliga 2), pour un week-end riche en suspense et en spectacle.
En demi-finale, les joueurs de Filip Jicha affrontaient les Löwen de Rhein-Neckar. Menés de trois buts à la pause (14-17), les coéquipiers d'Andy Wolff sont parvenus à recoller au score en seconde période pour arracher une prolongation. Ils s’imposent finalement 32-31, portés par un Emil Madsen étincelant (11 buts) et un Andy Wolff décisif dans les cages (12 arrêts).
Dans l’autre demi-finale, la belle surprise venait de Balingen, pensionnaire de deuxième division, qui affrontait Melsungen. Solide en première période, Balingen menait pendant une bonne partie du match avant de céder juste avant la pause (15-14). La seconde mi-temps fut plus difficile, et Melsungen s'impose logiquement 31-27, décrochant une nouvelle place en finale.
Finaliste pour la deuxième année consécutive, Melsungen a longtemps tenu tête au THW Kiel. Après un départ tonitruant de Kiel, Melsungen revenait à un but à la mi-temps (10-9). Mais la deuxième période fut à sens unique : malgré les 13 arrêts de Simic, Melsungen ne pouvait rivaliser avec un Andy Wolff impérial (16 arrêts) et un Eric Johansson efficace (7 buts). Kiel s’impose 28-23 et décroche ainsi sa 13ᵉ Coupe d'Allemagne, deux ans après son dernier sacre.
Cette victoire a une saveur particulière : elle permet à Patrick Wiencek, légende du club, de soulever une dernière coupe avant de tirer sa révérence à la fin de la saison.
À noter enfin la victoire de Balingen dans le match pour la 3ᵉ place, une petite consolation après un beau parcours : 32-31 contre Rhein-Neckar.