ALL
Marko Grgic arrive avec un an d'avance à Flensburg

Arrivée surprise en Bundesliga : Marko Grgic rejoint immédiatement la SG Flensburg-Handewitt. Initialement prévu pour l’été 2026, le transfert du meilleur buteur de la saison 2024-25 a été avancé d’un an à la demande du joueur, qui rejoint dès cet été les rangs du club du nord de l’Allemagne. Cette arrivée prématurée survient au moment où Mads Mensah a souhaité rompre son contrat plus tôt avec Flensburg.
Coup de tonnerre en Allemagne : la SG Flensburg-Handewitt tient son nouveau maître à jouer. Annoncé en avril dernier pour 2026, Marko Grgic débarque finalement dès maintenant en provenance du ThSV Eisenach. Le joueur de 21 ans, qui a terminé meilleur buteur de la Bundesliga la saison passée avec 301 réalisations, a clairement exprimé son souhait de rejoindre au plus vite le club du Schleswig-Holstein. Un vœu entendu par les dirigeants d’Eisenach, malgré la perte majeure que cela représente.
Du côté de Flensburg, ce renfort express permet de combler le vide laissé par Mads Mensah Larsen, dont le départ anticipé vers Skjern a été officialisé récemment. L’occasion était trop belle pour ne pas être saisie. « Marko a fait un pas énorme vers nous, sans cela ce transfert immédiat n’aurait pas été possible », a salué Holger Glandorf, directeur sportif de la SG.

International allemand depuis mai 2024, finaliste olympique aux JO de Paris, Grgic représente l’un des plus grands espoirs du handball allemand. Arrivé à Eisenach en 2022 en provenance de la D2, il s’est imposé comme l’un des arrières gauches les plus redoutés du championnat. Eisenach perd gros, d’autant plus que le club devra composer avec la blessure longue durée d’Alen Capric en début de saison.
Sous contrat avec Flensburg jusqu’en 2028, Grgic entame un nouveau chapitre au plus haut niveau, avec pour ambition de franchir un cap en Ligue des Champions. Pour Eisenach, il s’agit désormais de reconstruire sans son joyau, dont l’ascension semble loin d’être terminée.