Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Rhein Neckar Lowen officialise le départ d'Ivan Martinovic

, par Isakovic

L'arrière droit croate Ivan Martinovic

Chamboulement chez les Rhein-Neckar Löwen : le départ de l'arrière droit Ivan Martinovic a été officialisé ce lundi matin tandis que Lukas Sandell arrive en renfort dans le couloir droit. Le capitaine de l'équipe de Croatie devrait être présenté cette semaine aux fans de Veszprem.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Ivan Martinovic quitte Mannheim avant la fin de son contrat pour s’engager, sauf surprise, avec Veszprém, séduit par la perspective de disputer la Ligue des Champions et de se rapprocher de Vienne. Un départ anticipé que les Rhein-Neckar Löwen ont compensé dans la foulée avec l’arrivée de Lukas Sandell. L’arrière droit suédois de 28 ans, passé par Aalborg et Veszprém, s’est engagé pour une saison. Il formera un duo scandinave sur la base arrière droite avec Edwin Aspenbäck.

Redouté pour ses qualités de percussion et son explosivité, Sandell est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes du un contre un en Europe. « Il nous apporte exactement ce qu’on cherchait à court terme », s’est réjoui le directeur sportif des Lions, Uwe Gensheimer. Le club cherche d’ores et déjà un remplaçant pour l’été 2026, Sandell ayant prévu de changer d’air à l’issue de son bail.

Ce mouvement pourrait aussi débloquer un autre dossier majeur : l’arrivée évnetuelle de Nedim Remili au PSG Handball. L’international français, actuellement à Veszprém, pourrait peut-être revoir ses objectifs avec l’arrivée annoncée de Martinovic. Le club parisien, à la recherche d’un renfort sur la base arrière en raison de la longue indisponibilité de Jacob Holm (rupture du tendon d’Achille), suit le dossier de près. Remili, capable d’évoluer en demi-centre comme en équipe de France, représenterait une option stratégique pour Paris. Le nom du jeune Noah Gaudin, évoluant à Skjern au Danemark, et récemment appelé chez les Bleus, circule aussi parmi les potentiels joueurs ciblés pour venir faire la rotation au PSG Handball suite à la blessure de Jacob Holm.

Auteur d’une saison marquante à Mannheim, Martinovic laissera une trace indélébile : ses cartons contre Berlin (10 buts) et Eisenach (11) en Coupe, sa rage de vaincre et sa blessure au Final4 resteront dans les mémoires. Le club a finalement trouvé un accord satisfaisant sur le plan financier, dans une opération qui pourrait redessiner l’équilibre des forces au plus haut niveau européen.

C'est le deuxième joueur cadre des Lions a annoncé son départ en moins de 48h après celui du gardien de but suèdois, Mikael Appelgreen, qui lui aussi devrait rejoindre les rangs du champion de Hongrie.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x