Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Rasmus Lauge de retour après 6 mois d'absence

, par Isakovic

LAUGE SCHMIDT Rasmus (Danemark - Denmark)

Six mois après avoir mis sa carrière entre parenthèses, Rasmus Lauge a retrouvé le parquet avec Bjerringbro-Silkeborg. Le demi-centre danois avait choisi, en pleine saison, de se retirer pour se consacrer à sa famille. Une décision rare à ce niveau de compétition, mais révélatrice de l’importance qu’il accorde à l’équilibre entre vie privée et sport de haut niveau. « C’était libérateur et super beau », a-t-il confié après son premier match, visiblement ému par ce retour à la compétition.

Ce choix de cœur avait surpris le monde du handball, tant Rasmus Lauge incarne depuis plus d’une décennie le visage du handball danois. Champion du monde en janvier dernier, il avait décidé de privilégier les siens, quitte à s’éloigner des projecteurs. Son retour fin août marque donc plus qu’une simple reprise sportive : c’est le signe d’un homme qui a trouvé un nouvel équilibre et revient avec une énergie renouvelée.

6 mois à s'occuper de son bébé à l'hôpital

À 34 ans, l’ancien de Kiel, Flensburg et Veszprém possède l’un des plus beaux palmarès du handball moderne : quadruple champion du monde, champion olympique, champion d’Allemagne à plusieurs reprises. Mais derrière les titres, c’est l’homme qui impressionne, capable d’assumer ses choix de vie et de revenir encore plus fort.

Bjerringbro-Silkeborg et le Danemark peuvent se réjouir : Rasmus Lauge est de retour, porté par sa famille et plus déterminé que jamais.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

18:45

Mer. 15 Oct.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Content pour lui car pas facile qu’en la maladie touche un enfant entre autres.Super joueur qui fait très mal a l’E.d.F ,il fait partie des forces vives et du socle de l’équipe du Danemark.Avec le retour de Pitlyck,le Danemark avec Gidsel ,
Nielsen et lui même . Pour moi perso ces 4 joueurs font gagner le Danemark souvent c’est eux qui porte et donne de l’impulsion positive aux autres joueurs bons qui deviennent très bon.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Reviendra t il avec l’équipe nationale ? Il me semblait qu’il avait pris sa retraite internationale après le CdM et pas seulement une pause comme avec son club. Ce serait une super nouvelle pour le Danemark et quel régal pour le handball. Il est clair qu’il forme une base arrière exceptionnelle tous les trois

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Je n’ai pas vu d’articles qu’il arrêtait avec l’équipe du Danemark.Il y a 6 mois il faisait une pause aussi bien qu’en club.En tout cas on verra ça au mois de janvier si il fait partie de l’équipe du Danemark pour l’Euro,4 mois pour revenir ça va le faire.Pitlick et lui seront frais pour la compétition et on la bien vu le Danemark sans ces 2 joueurs n’est pas aussi dominant : Gidsel ne peut pas tout faire.2 défaites contre la France et défaite contre la Suède, dans la nouvelle version golden League .

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

On le lui souhaite alors, surtout qu’il n’est pas si âgé.
Pas sûre par contre que ces matchs la soient vraiment à prendre en compte il y avait énormément d’absents et de blessés et l’introduction de nouveaux et jeunes joueurs côté Danemark. Et comme vous dites Gidsel ne peut pas tout faire, ça reste un sport co.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x