DAN
Helle Thomsen succède à Jesper Jensen

Helle Thomsen, l'ex-entraîneure des Neptunes de Nantes, et actuellement à la tête du CSM Bucarest, succède à Jesper Jensen sur le banc de la sélection danoise.
Après l'annonce de Jesper Jensen qui quitte prématurément le banc de la sélection danoise, la fédération a annoncé l'arrivée de Helle Thomsen pour le remplacer. La Danoise, vainqueure de l'European League avec les Neptunes de Nantes, et aujourd'hui à la tête du CSM Bucarest retrouve une sélection, après avoir mené la Suède (2014 - 2015) et les Pays-Bas (2016 - 2018). Elle devient la deuxième femme à prendre la tête de la sélection danoise après Else Birkmose, dans les années 60.
Dans le communiqué de la fédération, Helle Thomsen a annoncé : "C’est la plus belle chose que d’avoir la chance de diriger l’équipe nationale danoise en tant que Danoise. Le Danemark est un pays de handball. Voilà le package complet : de jeunes talents, beaucoup de joueurs et une équipe nationale qui participe à toutes les phases finales et se bat pour les médailles. Je suis incroyablement fière, reconnaissante et honorée par cette tâche."
La Danoise mènera le double projet avec le CSM Bucarest et aura la responsabilité de succéder à Jesper Jensen, resté cinq ans sur le banc, glanant cinq médailles en autant de compétitions internationales.
Voir cette publication sur Instagram