Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Niklas Landin opéré du ménisque et absent 3 mois !

, par Isakovic

Niklas LANDIN – AALBORG – Crédit photo : Aurélie Notar

Coup de théâtre au Danemark. Depuis le début de semaine le gardien de but international danois, Niklas Landin a ressenti des douleurs au genou. Les examens médicaux ont confirmé une lésion méniscale, nécessitant une opération sans délai et une absence estimée de 6 à 8 semaines.

Niklas Landin s’est exprimé avec lucidité : « C’est évidemment frustrant de devoir s’arrêter, surtout après une bonne entame de saison et avec tant de rencontres excitantes à venir. Je reste cependant confiant : la pause devrait rester courte, je compte être de retour dès l’automne.". Constat terrible pour le champion olympique en pleine préparation estivale pour débuter la nouvelle saison avec le champion danois.

Le club d'Aalborg a réagi immédiatement en sécurisant un remplaçant à la hauteur : Ágúst Björgvinsson, gardien islandais d’expérience (plus de 50 sélections), actif dans les championnats suédois et danois, est prêté immédiatement par le Ribe-Esbjerg HH. Il formera un duo solide avec Fabian Norsten sur le poste de gardien afin notamment de débuter la saison de ligue des champions dans le même groupe que le HBC Nantes qui recevra les danois le 22 octobre prochain à la H Arena.

Le directeur général d'Aalborg, Jan Larsen, n’a pas caché l’impact de la blessure : « Nous sommes bien sûr attristés et choqués par la blessure de Niklas, autant pour lui que pour le club. Toutefois, nous avons eu une bonne entame de saison, et nous sommes enthousiastes à l’idée de débuter les matchs de championnat et en Champions League. Heureusement, en collaboration avec Ribe-Esbjerg, nous avons pu rapidement faire venir Björgvinsson – un gardien expérimenté et talentueux qui nous aidera à bien démarrer toutes nos compétitions. »

Aalborg participera à l’Heide-Cup en Allemagne ce week-end, une répétition avant le Super Cup danois le 24 août à Randers contre Skjern Handbold. Un premier test de taille… sans son gardien numéro 1. La blessure de Landin est un coup dur, mais le professionnalisme du club et la réactivité dans sa gestion témoignent d’une structure solide. L’arrivée de Björgvinsson rassure, tandis que les supporters croiseront les doigts pour un retour express de leur mur défensif, peu avant les fêtes.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x