Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Niklas Landin sort de sa retraite internationale ?

, par Isakovic

 
Niklas LANDIN – AALBORG – Crédit photo : Aurélie Notar

C’est la surprise du jour au Danemark : alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale après l’or olympique 2024 à Lille, Niklas Landin figure bel et bien dans la liste élargie dévoilée par Nikolaj Jacobsen pour l’EHF Euro 2026. Un clin d’œil aux vieilles gloires… ou un véritable plan d’urgence ?

Lorsque la fédération danoise a publié ce mardi son groupe de 35 joueurs présélectionnés, un nom a instantanément fait réagir la planète handball : celui de Niklas Landin. Le gardien légendaire, 36 ans, n’était plus censé porter le maillot rouge et blanc. Pourtant, le staff a fait le choix de l’inclure dans la liste administrative transmise à l’EHF. Une décision qui se veut à la fois prudente et stratégique.

Une sélection précautionneuse

Le sélectionneur a rapidement tenu à clarifier la situation : "Niklas Landin n’est pas pressenti pour disputer l’intégralité du tournoi, et son rappel n’a rien d’une titularisation déguisée". L’idée est simple : disposer d’un joker d’expérience en cas d’imprévu dans les cages, alors que l’Euro se jouera à domicile, dans une atmosphère forcément chargée de pression.

Le Danemark, en pleine transition après les retraites successives de plusieurs cadres, ne veut rien laisser au hasard même si elle peut compter sur le meilleur gardien de but du monde, Emil Nielsen. Avec un tournoi où chaque détail compte, l’assurance d’avoir un gardien habitué aux finales et aux moments chauds apparaît comme un luxe que peu de nations peuvent se permettre.

Si la probabilité de revoir Landin sur le terrain reste faible, sa seule présence dans la liste raconte beaucoup : au Danemark, les légendes continuent de veiller, même dans l’ombre. Un symbole fort… et un sujet qui risque encore d’alimenter bien des discussions jusqu’en janvier.

La liste des 35 joueurs pré-sélectionnés

Gardiens :

Emil Nielsen,

Kevin Möller,

Mikkel Lövkvist,

Bertram Obling,

Niklas Landin

Ailiers : 

Emil Jakobsen

Magnus Landin

Johan Hansen

Niclas Kirkelökke

Martin Bisgaard

Frederik Bjerre

Buster Juul

Frederik Bo Andersen

Tobias Nielsen

Oskar Vind

Arrières : 

Mathias Gidsel

Mads Hoxer

Simon Pytlick

Rasmus Lauge

Lasse Andersson

Thomas Arnoldsen

Lasse Möller

Jacob Lassen

Hjalte Lykke

Mads Mensah

Marinus Munk

Nicolaj Jörgensen

Frederik Tilsted

Mads Svane Knudsen

Pivots et défenseurs

Magnus Saugstrup

Lukas Jörgensen

Simon Hald

Emil Bergholt

Frederik Ladefoged

Andreas Magaard

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

18:00

Sam. 24 Jan.

Odense Håndbold

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zizou30
Zizou30
1 mois il y a

Quelle équipe de dingue et Landin qui sera de la partie ouahhhhh ça va être dur d’aller gagner l’or ils ont une équipe stratosphérique et des joueurs en plus qui performe pour la plupart ++++ avec leurs clubs impossible est pas français 💪🏽😉

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Zizou30

C’est pas ce qui est dit. Landin n’est la qu’en joker si jamais les gardiens prévus devaient être blessés pour le tournoi

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Pourquoi Lasse Møller et Thomas Arnoldsen font partie de la liste ? Leurs clubs les indiquent blessés pour plusieurs mois, avec un retour envisagé bien apres l’euro

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Comme Landin, c’est une possibilité infime, voilà ce que dit Jakobsen, « Si sa rééducation se déroule bien, il y a un petit espoir que Thomas puisse être appelé à jouer en championnat si besoin est. « On peut toujours faire appel à ses qualités, mais il n’est pas destiné à un rôle précis. Je garde simplement cette possibilité ouverte s’il est apte à participer, même de façon limitée, vers la fin du Championnat d’Europe », explique Nikolaj Jacobsen.

Je pense qu’il a espoir qu’ils soient remis, lui et Møller. Dika mem avait joué l’année dernière alors qu’il devait être out à cause de son épaule il me semble, la médecine et les athlètes de haut niveau peuvent faire de belles choses !
Landin est en joker uniquement car c’est au Danemark, il n’est même pas prévu qu’il prenne la place d’un gardien sélectionné si celui ci se blesse avant la compétition

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

D’accord, merci pour l’explication !

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Arnoldsen je me trompe il a bien eu une fracture dernièrement ? Entre la réparation, la rééducation et la re athletisation c’est trop juste 1 mois 1/2.Le Danemark a un vivier certes mais dans un Euro pas de victoire depuis 2012.Et les joueurs sont bcp mis a contribution dans le championnat Allemand.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Fracture du tibia Aalborg annonçait 12 semaines d absence fin novembre. Mais avec ou sans Arnoldsen ils ont les clefs pour avoir enfin ce titre qui leur échappe

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Euh…il faut en éliminer combien de cette liste ?

Radmachine
Radmachine
1 mois il y a

Que dire de cette équipe honnêtement..?
Il y a aucun point faible !!
C’est rodé huilé talentueux et j’en passe..
petite question néanmoins: Arnoldsen était annoncé forfait pour leuro et Madsen n’apparaît pas dans la liste blessé au genou il me semble. Pourquoi l’un est dedans et l’autre hors liste ?
Merci de votre réponse chers passionnés

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x