Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (18)

La liste des 18 pour le Mondial

, par Isakovic

Ce samedi midi à Strasbourg, Guillaume Gille a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour représenter l’équipe de France lors du Mondial IHF 2025. Les Bleus s’envoleront dès dimanche pour la Croatie, où ils entameront le tour préliminaire mardi à 18h, à Porec, contre le Qatar.

À l’approche du coup d’envoi du Championnat du monde, le sélectionneur a réduit son effectif de 20 à 18 joueurs. Hugo Descat, encore en phase de reprise physique, et Benjamin Richert, qui a découvert le groupe cette semaine à Strasbourg, n’ont pas été retenus pour la compétition.

La liste définitive sera officialisée mardi 14 janvier à 9h, lors de la réunion technique du groupe C à Porec. À chaque rencontre, Guillaume Gille pourra sélectionner 16 joueurs parmi les 18 convoqués. Par ailleurs, il bénéficiera de 5 remplacements possibles tout au long du tournoi, parmi les 35 noms figurant sur la liste élargie annoncée le 15 novembre dernier auprès de l'IHF.

 

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

18:00

Sam. 11 Jan.

Rapid Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandForLife
HandForLife
2 heures il y a

Dommage pour Descat mais Nahi, sur ce qu’il a montré lors des 2 matches en attaque, est une valeur sûre. Il partira en numéro 1, sans doute moins de pression que lors des précédentes compétitions. Il apportera aussi beaucoup sur la défense et les montées de balle.
Descat manquera sur les penalties. Richardson devrait prendre le relais.

NICOLAU
NICOLAU
2 heures il y a
Répondre à  HandForLife

Oui donc Mahé et Lenne reste potentiellement sélectionnable pour le reste de la compétition alors ? Car G.G peut faire appel a 5 joueurs dans les 35 normalement .non?

HandForLife
HandForLife
2 heures il y a
Répondre à  NICOLAU

Je pense que c’est bien ce que permet le règlement.

Etienne2221
Etienne2221
1 heure il y a
Répondre à  NICOLAU

Tout comme n’importe quel joueur de la liste des 35 Nicolau ! Y compris Descat et le jeune Richert.

rkj4
rkj4
2 heures il y a

Pas étonné mais quand même très déçu par l’absence du véritable ailier droit qu’est Richert : j’aurais été vraiment intéressé de le voir sur tout un beau tournoi.
À droite, nous auront donc un ailier et demi. Parce que si je me réjouis de la présence de Julien Bos, c’est évidemment à l’arrière qu’il se distingue le mieux.
Mais on pouvait s’attendre à ce choix. Selon la logique qui prévaut en EdF, le joueur ayant plus de capes sera toujours préféré à celui qui en a moins, même si sa sélection parait moins pertinente : Bos n’a pas souvent porté le maillot bleu, mais quand même plus que son collègue. En résumé, il faut savoir attendre son tour et des joueurs vieillissent doucement en attendant ce jour. Avec Lenne, Kounkoud et maintenant Bos devant lui, Richert peut se faire du soucis sur sa carrière en bleu (d’autant plus qu’ils ont tous à peu près le même âge).

Dernière modification le 2 heures il y a par rkj4
parnasse
parnasse
1 heure il y a
Répondre à  rkj4

Et bien je ne suis pas d’accord. La différence c’est que bos a l’habitude de jouer la LDC ou les sommets contre paris et Montpellier. C’est autre chose que de mettre 10 buts à Créteil ou ivry. A richert de prouver son niveau l’an prochain. La remarque est la même pour pelayo. Qu’il montre à Bucarest avec une concurrence à son poste qu’il est au niveau

Etienne2221
Etienne2221
1 heure il y a

Vous ne donnez pas la liste complète du coup ? Votre titre est faussé.
Donc pour Mahé et Lenne aussi c’est mort. Il est possible au sélectionneur en cours de compétition de rappeler un joueur comme Descat s’il est remis. Il sera très utile (entre autres) pour les jets de 7m.

Etienne2221
Etienne2221
1 heure il y a

Kentin Mahé peut se faire du soucis pour la suite. Rémili est LE demi centre référence de GG. Minne est maintenant le n°2. Ensuite ou a des Richardson ou Lagarde qui peuvent y jouer, et même Mem sur des combinaisons. Si Prandi avait été forfait, Mahé aurait eu sa chance, ce qui aurait décalé Minne à gauche.

Dernière modification le 1 heure il y a par Etienne2221
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x