Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues réussissent leur rentrée face à la Roumanie

, par Reistad

Grâce Zaadi Deuna (Icon Sport)

Pour leur premier match de préparation, jeudi soir à Oradea, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée contre la Roumanie (27-32). Une victoire rassurante qui lance idéalement leur reprise avant le Mondial. Les deux équipes se retrouveront ce samedi pour un second match.

Plusieurs mois après leur dernier rassemblement, conclu par deux succès face aux Pays-Bas, les Bleues ont retrouvé le parquet ce jeudi 18 septembre en Roumanie, pour entamer leur préparation en vue de l’Euro 2026 et du Mondial 2025. L’équipe, dirigée par Sébastien Gardillou et remaniée en raison des absences de plusieurs cadres (Nze Minko, Flippes, Valentini en pause maternité, Foppa blessée), a montré un visage plutôt convaincant.

Le match avait pourtant démarré de manière chaotique, avec des balles perdues trop vite et l’exclusion directe de Léna Grandveau dès la 7e minute pour sa 50e sélection. Rapidement, les Françaises ont retrouvé de la stabilité et ont pris l’ascendant, menant de quatre buts à la pause (14-18).

En deuxième mi-temps, elles ont creusé l’écart jusqu’à huit longueurs avant de connaître un passage plus difficile dans les dix dernières minutes. La pivot Sarah Bouktit, précieuse jusque-là, a même terminé dans les tribunes après sa troisième sanction de deux minutes. Heureusement, la maladresse roumaine, notamment sur cage vide à cinq reprises, a toutefois permis aux Françaises de garder la main et de s’imposer de cinq buts (27-32). Au final, les Bleues auront concédé 17 ballons perdus et six exclusions temporaires. Si ce premier test reste réussi, les Bleues devront toutefois travailler sur leurs pertes de balle trop nombreuses et sur leur précipitation en attaque, pour gagner en maîtrise lors des prochaines échéances.

La soirée restera marquée par la belle performance de Grâce Zaadi, désignée capitaine pour la première fois et honorée également pour son 400e but en sélection. La demi-centre a parfaitement assumé son rôle de leader, guidant ses coéquipières vers cette victoire de rentrée.

Les Bleues retrouveront de nouveau la Roumanie ce samedi à 14h, à Oradea, pour un second test grandeur nature, avec déjà en ligne de mire le Mondial qui débutera le 26 novembre en Allemagne et aux Pays-Bas.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x