EDF
La Caisse d’Épargne renouvelle son engagement dans le handball
Alors que le Mondial masculin de handball approche, la Caisse d’Épargne annonce la prolongation de son partenariat avec la Fédération Française de Handball pour quatre années supplémentaires. Présente aux côtés de la fédération depuis 2015, la banque coopérative est un soutien majeur au handball français.
Depuis dix ans, la Caisse d’Épargne accompagne les équipes de France de handball, partageant des valeurs essentielles telles que l’entraide, le collectif, et l’ancrage territorial. Le partenariat a vu les équipes nationales décrocher 17 médailles internationales, dont deux titres olympiques en 2020, quatre titres mondiaux et deux sacres européens. La banque soutient également les clubs locaux et des joueurs internationaux à titre individuel.
Dans les quatre prochaines années, la banque ambitionne de renforcer son soutien au handball amateur. Chaque année, 45 clubs recevront des équipements de jeu, bénéficiant à plus de 1 000 joueurs, de tout niveau. Elle deviendra également partenaire Titre des finales de la Coupe de France à tous les échelons (départemental, régional et fédéral) pour valoriser toutes les filières du handball.
“Le message que nous souhaitons faire passer à l’occasion de ce renouvellement est : si nous étions encore plus proches des gens et des territoires. Soyez ensemble. Ensemble, on est plus fort”, Philippe Bana, président de la FFHandball
Une alliance basée sur la proximité et le collectif
La banque poursuivra son engagement envers le sport féminin, soutiendra les clubs innovants et organisera des actions destinées aux familles et aux jeunes pour renforcer leur lien avec le handball. Enfin, en tant que "banque du sport", la Caisse d’Épargne continuera à investir dans les infrastructures sportives partout en France.
Jacques-Olivier Hurbal, directeur du développement de la Caisse d’Épargne, se réjouit de cette prolongation : “En prolongeant notre engagement pour quatre saisons supplémentaires, nous démontrons notre attachement aux valeurs du collectif, de proximité, de mixité et d’inclusion que nous partageons avec tous les acteurs du handball.”
Philippe Bana, président de la FFHandball, partage cet enthousiasme : “Avec Caisse d’Epargne, nous sommes comme des frères et des sœurs. Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes complexités, et lorsque nous échangeons, nous avons ainsi le sentiment de vivre la même vie.”