Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Huit Bleus quittent le stage, Dika Mem blessé à la cheville

, par Lazarov

Dika Mem - Crédits : Icon Sports

À l’issue des trois premiers jours de stage à Capbreton, l’équipe de France de handball a vu son effectif se réduire. Huit joueurs ont quitté le rassemblement ce mercredi. Le staff tricolore, dirigé par Guillaume Gille, dispose désormais de dix-huit joueurs pour affronter l’Italie ce samedi à Pau.

Après les traditionnels tests physiques et médicaux, plusieurs joueurs ont été libérés ce mercredi midi. Julien Bos, Noah Gaudin, Karl Konan, Yanis Lenne et Dylan Nahi ont été remis à la disposition de leurs clubs respectifs.

Gauthier Ivah et Romain Mathias, également présents à Capbreton pour des séances de travail spécifiques menées par Jean-Luc Kieffer et Daouda Karaboué, quittent eux aussi le stage.

Guillaume Gille devra composer sans Dika Mem face à l’Italie

Touché à la cheville droite ce mercredi, Dika Mem souffre d’une entorse qui l’empêche de poursuivre le stage. L’arrière droit barcelonais rejoindra la Catalogne dès jeudi afin de poursuivre ses soins au sein du FC Barcelone.

Une absence frustrante pour le capitaine des Bleus, qui ne retrouvera donc pas le Palais des Sports de Pau, là même où il avait honoré sa première sélection en équipe de France le 3 novembre 2016, face à la Lituanie.

Malgré ce forfait, Guillaume Gille pourra s’appuyer sur un groupe de dix-huit joueurs pour préparer la rencontre face aux Italiens, première étape avant les prochaines échéances internationales.

Le groupe de 18 joueurs :

Gardiens : Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB) – Valentin KIEFFER (Chambéry Savoie Mont Blanc HB)

Ailiers gauches : Hugo DESCAT (One Veszprém) – Drevy PASCHAL (Saint Raphaël Var HB) – Wallem PELEKA (Paris Saint Germain Handball)

Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Élohim PRANDI (Paris Saint Germain Handball) – Aymeric ZAEPFEL (PAUC Handball)

Demi-centres :  Nedim REMILI (One Veszprém) – Aymeric MINNE (Nantes HB)

Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, FC Barcelone) – Théo MONAR (Industria Kielce) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)

Arrières droits : Tom PELAYO (Dinamo Bucarest) – Melvyn RICHARDSON (Orlen Wisla Plock)

Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce) – Benjamin RICHERT (Montpellier HB)

                                                                                                                                    Ilann Thuel

Transfert

Départ

Ligue des Champions Masculine

Veszprém HC

fra Ludovic Fabregas

PV

FC Barcelone

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
8 jours il y a

Dika Mem absent…Nedim Remili peut reprendre sa place naturelle et Kylian Villeminot (operationnel) faire la paire avec Aymeric Minne…surtout avec 8 joueurs sur la touche.

NICOLAU
NICOLAU
8 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

K.Villeminot est pas dans la liste.Il a pas un pb musculaire lui aussi ? Ou un autre pb ?.… c’est assez étonnant vu ses prestations en club actuellement.En tout cas des nouvelles têtes sur les autres postes.

Philippemhb
Philippemhb
7 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Non Kylian n’a aucun problème de santé. En revanche, il ne semble pas entrer dans les plans de Mathé (de Gille aussi on dirait) qui s’en passe trop souvent en ne le faisant jouer qu’en cours de seconde mi-temps lui préférant (c’est bien le seul) Augustin Casado que je trouve plutôt décevant…
A force ça doit influer sur le mental et risquer d’entraîner une perte de confiance. Vivement plus tard…

Etienne2221
Etienne2221
7 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Noah Gaudin semble devant Villeminot en équipe de France, qui lui même est derrière Rémili et Minne. Faudrait une hécatombe pour revoir Villeminot car Richardson peut aussi jouer DC.

Etienne2221
Etienne2221
7 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Il faut arrêter de vouloir voir ou revoir Rémili comme ArD. Dans l’esprit de GG, il est clair de Rémili est LE demi centre titulaire !! A croire que même pour lui enlever un peu la responsabilité du jeu et donner plus de temps de jeu à d’autres DC (Minne, Gaudin), il est inimaginable dans l’esprit du sélectionneur de déplacer Rémili. C’est tellement dommage… Mais il faut se faire une raison et arrêter de vouloir l’y revoir, ça n’arrivera pas.

NICOLAU
NICOLAU
6 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Peut être aussi si tu était « sélectionneur de l’E.d.F » et que dans ton effectif tu a 2 poste clé et gaucher de surcroît et de plus :2 joueurs qui font « partie de la crème du handball actuellement »,les « associés » c’est peut être pas tant que ça « une hérésie » car ces 2 joueurs peuvent te faire gagner un match au summum de réussite.

JPFHB
JPFHB
8 jours il y a

En espérant que les cadres jouent le moins possible samedi pour laisser les nouvelles têtes se montrer…

LEnanceien54@
LEnanceien54@
7 jours il y a
Répondre à  JPFHB

avez GG faut pas rêver

Etienne2221
Etienne2221
7 jours il y a

Dika Mem n’est pas le capitaine des bleus ! C’est Fabregas le capitaine.

Etienne2221
Etienne2221
7 jours il y a

Si les choix de GG ne sont pas guidés par les blessures (c’est souvent comme ça avec lui), je trouve intéressant de donner un peu d’expérience aux remplaçants. On a un cadre par poste (à part ArG, Pvt et DC), et ensuite des jeunes.
J’ai hâte aussi de voir une défense sans Konan. Il faut se préparer à tout et on doit être capable de jouer sans lui.

Etienne2221
Etienne2221
7 jours il y a

Quelqu’un en sait plus sur l’absence de Lagarde ? C’est un habitué des listes élargies et là il n’est pas là. Zaepfel lui serait déjà passé devant ??

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x